le 05-11-2024 18:15
Sept mois que Sosh m'a vendu un service fibre que cette entreprise ne me fourni toujours pas.
Aucun raccordement fibre n'est effectué, même si éligible depuis 5 ans et fibre à 10 mètres de mon domicile
Aucun appel de son service technique, aucune date de raccordement fibre n'est respectée.
Quatrième signalement du non respect des engagements d'Orange / Sosh auprès des services de l'ARCEP.
le 16-02-2025 20:23
Bonsoir stephrem85,
J'ai pu juger de la qualité du service client de Sosh par rapport à mon fournisseur d'accès internet actuel.
J'ai eu une panne l'année dernière et le service client m'a rapidement contacté par téléphone.
Des petits jeunes bien sympa, et j'ai vite ressenti qu'il étaient motivés par leur travail et soucieux du service rendu.
Ils ont même réussi à me caler un RDV à domicile en dehors des heures ouvrables afin de me dépanner rapidement.
J'ai voulu essayer mon passage à la fibre avec Sosh / Orange pensant que le service client était de même qualité.
Après 10 mois d'attente, j'attends toujours un appel téléphonique de la part de Sosh.
Je constate que le service n'est pas à la hauteur. Et qu'ils ne sont vraiment pas motivés par leur travail.
Je pense savoir de quoi je parle concernant l'impression ressentie auprès d'un service client.
Je suis ingénieur de maintenance informatique senior et j'ai une quarantaine d'expérience dans la maintenance informatique acquise justement dans des services clients et sur le terrain.
J' interviens pour des dépannages terrain sous 2 heures entre la prise de panne et la résolution effective de la panne, cela me fait sourire quand je vois qu'en 10 mois rien n'a bougé avec Sosh / Orange.
Tous les services client ne se valent pas visiblement, même pour une simple route optique à installer sur de la fibre présente dans le PBO.
Cordialement
le 16-02-2025 20:58
Vous travaillez dans quelle boîte?
peut être que vous pourriez installer votre fibre vous même?
je vois juste que vous êtes buté avec Sosh.
bon courage pour les prochains mois sans fibre dans ce cas.
le 16-02-2025 23:47
Bonsoir stephrem85,
Je travaille dans une entreprise internationale qui emploi beaucoup de personnes dans le monde (je n'en dirai pas plus).
Mais j'interviens essentiellement en France.
Avec mes collègues je gère un parc informatique énorme, des périphériques, différents types d'UC, des salles réseau allant des switchs aux serveurs, tous types de périphériques. J'interviens pour des interventions hardwares sur matériel et software sur des dizaines d'applications logicielles.
De la hotline, de la prise en main sous Active Directory, des installations matérielles et logicielles diverses et variées, de la formation aux utilisateurs.
Je n'en dirai pas plus pour diverses raisons, notamment pour la confidentialité sur de l'informatique professionnelle.
Installer une fibre est une des interventions informatique les plus basique, bien sûr que je serai faire.
Mais là, je ne suis pas l'ingénieur de maintenance, mais le client de Sosh, et pas sur de l'informatique professionnelle, mais sur de l'informatique grand publique, donc basique.
Ce n'est pas moi qui suis buté, mais Sosh qui ne fait pas son travail, ne justifie pas des demandes auprès de l'Opérateur d'Infrastructure et ne le met pas en demeure de fournir la route optique, et laisse pourrir la situation faisant fi de son client.
Bien cordialement.
17-02-2025 08:56 - modifié 17-02-2025 08:58
Bonjour,
"Merci pour ce lien très explicite, on voit que Sosh ne fait pas son travail sérieusement.
Je pense que Sosh / Orange tire les prix tellement vers le bas que son service client n'est pas au niveau.
Du personnel compétent cela se paye."
Monsieur je sais tout et ses brillantes analyses.
Toujours pas raccordé, mais il s'accroche...
A un moment, puisqu'Orange est si mauvais, il va falloir expliquer pourquoi il est si important d'aller chez eux !
Cohérence, cohérence...
le 18-02-2025 00:56
Bonjour chantoine,
Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsqu'un Fournisseur d'Accès Internet vend une prestation et un service à un client, il se doit de respecter ses engagements. C'est la loi...
Sinon il n'a rien à faire sur le marché.
Pour info:
Un fournisseur d'accès à internet (FAI) est une entreprise qui fournit une connexion Internet à ses clients.
Bien cordialement
le 18-02-2025 09:11
Bonjour,
Vous avez lu les messages précédents, ou pas ?
Orange dépend ici de l'opérateur d'infrastructure, qui, s'il ne lui fournit pas une route optique, le bloque.
D'où mon conseil, répété à de multiples reprises (et secondé par d'autres intervenants sur ce fil) de changer de crèmerie, et de prendre de préférence une offre chez l'opérateur également OI.
Une anecdote (peut-être déjà rédigée, mais parfois il est bon de répéter encore et encore, jusqu'à parfaite assimilation par son interlocuteur) ?
- coupure fibre (écrasement) chez moi le 2/8/2024,
- mon opérateur de l'époque (4 ans de fidélité) perd du temps à me donner des infos (normal ! Il n'est pas OI !) (nb : Orange n'est ni mon opérateur ni l'OI) et me donne un premier rdv possible de remise en service le 19/8 (en me précisant qu'il n'est pas certain d'avoir une route optique à cette date),
- vu la période (je devais partir en congés), après avoir patienté (il faut dire, j'ai 200Go pour me dépanner) et vu que j'en ai marre de la box tv qui plante régulièrement, je passe commande chez l'OI le 6/8... qui me raccorde le 8/8 donc à j+2.
PS : "rien à faire sur le marché"... Orange... sérieusement ? Vous vous prenez pour qui, exactement ?
le 18-02-2025 11:52
Bonjour chantoine,
Sachez que je me prends seulement pour un client qui a fait confiance à Sosh / Orange et qui attend que ce dernier respecte ses engagements.
Quant à l'opérateur d'infrastructure, Sosh / Orange doit le mettre en demeure de fournir la route optique.
Sosh / Orange est mandaté par ses clients pour la bonne exécution de la prestation, c'est à Sosh / Orange qui est en charge de ce dossier de le faire avancer, d'ailleurs j'attends encore les demande faites par Sosh / Orange auprès de l'opérateur. Qu'a t'il été fait à ce jour ? Mystère.
Et surtout il y a la fameuse procédure d'escalade dont Sosh / Orange fait référence et qui doit forcément faire avancer les choses... On verra bien... Où bien, c'est du pipeau... Alors que faut-il en penser ?
Et je ne lâcherai rien tant que Sosh / Orange n'aura pas respecté ses obligations de Fournisseur d'Accès Internet.
Je peux attendre, du réseau j'an ai et beaucoup plus rapide que Sosh ne peut en délivrer au grand public.
Cordialement.
le 18-02-2025 12:19
Plus obtu, je pense que ce n'est pas possible.
Et ce "rien à faire sur le marché", "réseau beaucoup plus rapide"... et tout le reste, ça en dit tellement long sur l'épaisseur de vos chevilles, contrairement à celle de vos arguments sur lesquels vous êtes en court circuit.
le 19-02-2025 17:49
Bonjour chantoine, oui je dis bonjour, car toujours bien élevé.
Sachez que mes chevilles sont au standard de mes pieds et mes chaussettes sans difficultés particulières à enfiler.
Quant à un court circuit, tout va pour le mieux, je n'ai jamais pété un plomb et je garde toujours mon self contrôle, et ne suis jamais hargneux, plutôt très philosophe en regard des situations.
Simplement un client qui attend que Sosh / Orange respecte ses engagements de fourniture de service.
Respectueusement, poliment,
Et bien cordialement,
Bonne journée