Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …
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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème d'activation de la ligne fibre

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Bonjour,

Je vous contacte car nous avons un gros problème concernant le délai d'activation de notre ligne fibre.

Nous avons souscrit le 2 Septembre via téléphone pour une offre concernant la Boîte Sosh. Un rendez-vous était programmé le 16 Septembre pour que le technicien vienne établir la ligne. Le 15 Septembre le rendez-vous est annulé car cela nécessiterait des travaux complémentaires sur le réseau Orange. Le 16 Septembre je contacte via chat le service client Sosh, qui me dit que nous aurons très rapidement un nouveau rendez vous avec le technicien. Le lendemain je me connecte sur le suivi de commande et constate que l'activation de la ligne n'est prévue que le 15/10, délai extrêmement long et incompréhensible car nous avons déjà un boitier optique dans notre appartement ! Je recontacte le service client via le chat qui me promet que le service technique va nous rappeler rapidement. Nous attendons toujours l'appel de ce service. En effet nous souhaiterions vraiment expliquer au technicien que nous avons déjà un boîtier optique, difficile de comprendre ce qui requiert un mois et demi de travaux ou autre intervention sur le réseau... D'autant que nous avons des voisins avec la fibre et une livebox.

Nous sommes dans une situation très compliquée car nous sommes sans internet pendant ce temps et Sosh est incapable de nous proposer une solution en attendant.

Est-ce que quelqu'un peut nous aider ? Sinon nous pensons vraiment à résilier et partir chez la concurrence car ces délais sont vraiment inacceptables compte tenu que la fibre est déjà installée dans notre appartement, et que le précédent locataire était chez B&You.

Merci de votre réponse,

Quentin


Solutions approuvées
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Bonjour @KentDeeTee 


Je vous remercie d'avoir partagé vos coordonnées en message privé, et je suis navré pour ce délai de réponse plus long qu'à l'accoutumé.


Votre commande est en attente de la désaturation du point de branchement dont vous dépendez.


Lorsque vous souscrivez un contrat internet ADSL/Fibre, le technicien de votre opérateur doit modifier votre câblage dans le central téléphonique dont vous dépendez, ou le point de branchement de votre immeuble, pour le connecter au réseau du nouvel opérateur.


Le point de branchement où vous devez être relié est saturé. Concrètement, nous n'avons pas de connecteur disponible pour relier votre ligne.


Des travaux sont en cours pour étendre le réseau, je suis conscient que ce retard d'activation puisse vous porter préjudice.


Nous mettons tout en œuvre pour que cette attente soit la plus courte.

Vous serez recontacté dès que possible.


Je vous remercie pour votre patience.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses
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Bonjour @KentDeeTee


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée


Jean Christophe


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Bonjour,

Nous n'avons toujours aucune nouvelle, le service technique devait nous rappeler 'maximum lundi' et encore des promesses en l'air. A croire que vous cherchez vraiment à nous décevoir.

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Bonjour @KentDeeTee 


Je vous remercie d'avoir partagé vos coordonnées en message privé, et je suis navré pour ce délai de réponse plus long qu'à l'accoutumé.


Votre commande est en attente de la désaturation du point de branchement dont vous dépendez.


Lorsque vous souscrivez un contrat internet ADSL/Fibre, le technicien de votre opérateur doit modifier votre câblage dans le central téléphonique dont vous dépendez, ou le point de branchement de votre immeuble, pour le connecter au réseau du nouvel opérateur.


Le point de branchement où vous devez être relié est saturé. Concrètement, nous n'avons pas de connecteur disponible pour relier votre ligne.


Des travaux sont en cours pour étendre le réseau, je suis conscient que ce retard d'activation puisse vous porter préjudice.


Nous mettons tout en œuvre pour que cette attente soit la plus courte.

Vous serez recontacté dès que possible.


Je vous remercie pour votre patience.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


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Merci pour votre réponse, un technicien doit venir samedi, en espérant que tout soit bon cette fois-ci.

Merci,

Quentin