Discussion de forum
David53240HX
16-02-2020Sosheur occasionnel
Problème de Wifi livebox 3
Bonjour, Depuis mon branchement en fibre, je viens de me rendre compte que mon débit en WIFI 2,4 Ghz et 5Ghz n'est pas du tout optimal, je m'explique . Auparavant, je ne pouvait pas trop m en re...
ziv
16-02-2020Top Contributeur
Bonjour,
La Livebox 3 est compatible Wifi 4, une ancienne génération de Wifi. En plus, la technologie en elle-même a ses limitations et ne permet pratiquement jamais de bénéficier des performances de la fibre (même pour des box récentes). En effet, le Wifi diminue en performance avec la distance, le nombre d'appareils connectés, d'éventuelles perturbations issues de réseaux Wifi voisins... Bref, il ne faut pas trop en attendre.
Pour rappel, le débit théorique indiqué est un débit théorique impossible à atteindre. Dans la pratique, on a au mieux la moitié de ce débit...
Tu peux avoir un meilleur débit avec la Livebox 4 (Wifi 5) mais pas de miracles...
Contenu connexe
Probleme entre la Livebox S et repeteur Wifi avec le meme nom reseau Wifi (SSID)
Bonjour, Je suis passé à l'offre Livebox S. Mon repeteur Netgear Wifi fonctionnait bien avec ma BBox. J'ai refait l'installation du repeteur avec la Livebox S avec un meme nom reseau Wifi (SSID) p...Résolu3,1 kVues0like13Commentaires