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Problème de coupures lors d'appels / visioconférences

MedianP
Sosheur junior

Bonjour,

 

J'ai de nombreux problèmes de coupures lorsque je passe des appels sur Whatsapp ou d'autres applications de visioconférence Zoom, Jitsy… 

 

Je suis en wifi, à 1m de la box. J'ai essayé de la rebooter etc.

 

Ceci n'est pas du à l'augmentation du traffic en raison de la situation actuelle car j'ai toujours eu ce soucis, il devient juste insupportable en ces temps de confinement car je ne peux travailler correctement à domicile.

 

Ayant été chez Sosh à une autre adresse je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

 

Merci d'avance pour votre retour.

11 réponses11

MedianP
Sosheur junior

Up

MedianP
Sosheur junior

Bonjour,

 

J'ai de nombreux problèmes de coupures lorsque je passe des appels sur Whatsapp ou d'autres applications de visioconférence Zoom, Jitsy… 

 

Je suis en wifi, à 1m de la box. J'ai essayé de la rebooter etc.

 

Ceci n'est pas du à l'augmentation du traffic en raison de la situation actuelle car j'ai toujours eu ce soucis, il devient juste insupportable en ces temps de confinement car je ne peux travailler correctement à domicile.

 

Ayant été chez Sosh à une autre adresse je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

 

Merci d'avance pour votre retour.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Essaie de changer de canal Wifi. Peut-être celui que tu utilises est parasité par de nombreux voisins.

 

Sinon, bien sûr, ça marchera parfaitement en Ethernet, surtout si tu n'es qu'à un mètre...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

MedianP
Sosheur junior

J'ai testé en ethernet pour en avoir le cœur net… même soucis des coupures régulières donc pas une question de wifi ou de canal.

Up ! C'est juste intenable je peux pas faire de visio, ça coupe toutes les 20 secondes…

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @MedianP 


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @MedianP 


Merci de votre retour.

J'ai testé votre ligne Fibre et un défaut est présent entre la Livebox et l'adaptateur (SFP).

Je vous invite à le sortir le nettoyer, pareil pour le câble optique.

Une fois ces manipulations réalisées, je vous invite à revenir pour m'informer de l"évolution.

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @JChristophe_L 

 

J'ai bien nettoyé le cable optique mais le problème persiste. Dois-je en déduire qu'il est défectueux ? Si c'est le cas, comment obtenir son remplacement ? Merci d'avance

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @MedianP 


Merci de votre retour.

Effectivement, j'ai relancé mes tests, et le défaut est toujours présent. 

L'adaptateur présent actuellement, rencontre des instabilités sur votre Livebox 4 Sagem. 

Je fais le nécessaire et je vous envoie une nouvelle Livebox 4 de marque Sercomm par la Poste, pour palier à ce souci. 

Confirmez-moi la réception de votre matériel et le bon fonctionnement de votre Ligne Fibre.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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