le 18-03-2020 09:35
Bonjour,
J'ai de nombreux problèmes de coupures lorsque je passe des appels sur Whatsapp ou d'autres applications de visioconférence Zoom, Jitsy…
Je suis en wifi, à 1m de la box. J'ai essayé de la rebooter etc.
Ceci n'est pas du à l'augmentation du traffic en raison de la situation actuelle car j'ai toujours eu ce soucis, il devient juste insupportable en ces temps de confinement car je ne peux travailler correctement à domicile.
Ayant été chez Sosh à une autre adresse je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
Merci d'avance pour votre retour.
le 20-03-2020 09:19
Up
le 21-03-2020 22:20
Bonjour,
J'ai de nombreux problèmes de coupures lorsque je passe des appels sur Whatsapp ou d'autres applications de visioconférence Zoom, Jitsy…
Je suis en wifi, à 1m de la box. J'ai essayé de la rebooter etc.
Ceci n'est pas du à l'augmentation du traffic en raison de la situation actuelle car j'ai toujours eu ce soucis, il devient juste insupportable en ces temps de confinement car je ne peux travailler correctement à domicile.
Ayant été chez Sosh à une autre adresse je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
Merci d'avance pour votre retour.
le 21-03-2020 22:25
Bonjour,
Essaie de changer de canal Wifi. Peut-être celui que tu utilises est parasité par de nombreux voisins.
Sinon, bien sûr, ça marchera parfaitement en Ethernet, surtout si tu n'es qu'à un mètre...
le 26-03-2020 14:59
J'ai testé en ethernet pour en avoir le cœur net… même soucis des coupures régulières donc pas une question de wifi ou de canal.
le 31-03-2020 09:14
Up ! C'est juste intenable je peux pas faire de visio, ça coupe toutes les 20 secondes…
le 31-03-2020 15:43
Bonjour @MedianP
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-04-2020 17:23
Bonjour @MedianP
Merci de votre retour.
J'ai testé votre ligne Fibre et un défaut est présent entre la Livebox et l'adaptateur (SFP).
Je vous invite à le sortir le nettoyer, pareil pour le câble optique.
Une fois ces manipulations réalisées, je vous invite à revenir pour m'informer de l"évolution.
J'attends votre retour.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-04-2020 17:41
Bonjour @JChristophe_L
J'ai bien nettoyé le cable optique mais le problème persiste. Dois-je en déduire qu'il est défectueux ? Si c'est le cas, comment obtenir son remplacement ? Merci d'avance
le 03-04-2020 18:03
Bonjour @MedianP
Merci de votre retour.
Effectivement, j'ai relancé mes tests, et le défaut est toujours présent.
L'adaptateur présent actuellement, rencontre des instabilités sur votre Livebox 4 Sagem.
Je fais le nécessaire et je vous envoie une nouvelle Livebox 4 de marque Sercomm par la Poste, pour palier à ce souci.
Confirmez-moi la réception de votre matériel et le bon fonctionnement de votre Ligne Fibre.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !