Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème de débit fibre

Bonjour,

 

J'ai la fibre Sosh depuis quelques semaines, mais le débit ne correspond pas aux 300/300 Mb annoncés. Le plus surprenant est que j'ai bien 300Mb montants, mais beaucoup moins en débit déscendant :

 

3235763367285851-SaCt8zmb.png

Pour les détails techniques : Livebox Play, conexion filaire cat.6, 1 seul poste connecté (wifi désactivé), pas de TV.

 

Voyez-vous une explication ? Une solution ?

 

J'en profite pour poser une question annexe : les tests en wifi sont bien en deça de ces résultats ; selon vous, qu'est-ce qui est le plus limitant, l'éméteur (box) ou le récepteur (PC, tablette, smartphone...) ? Quels sont les débits maximums que l'on peut espérer avec un Livebox Play en wifi ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses4

Bonjour,

 

Pour répondre à la deuxième question, avec une offre Orange fibre 1Gb/s (donc c'est pas elle qui limite) et une Livebox 3 "Play", à 2m de la box, j'ai 156 / 115 Mb/s de débit en Wifi. C'est cohérent avec le fait que la Livebox 3 soit juste compatible Wifi 4. La Livebox 4 donne de meilleurs résultats.

 

Au passage, j'ai 950 / 300 en filaire donc la Livebox 3 ne limite clairement pas les débits en Ethernet...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour cette première réponse. Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'éditeur de message propose d'insérer des images si elle ne sont pas visibles dans le message publié. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...

Les images doivent être approuvées par un modérateur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

OK, merci ! Un petit message "En attente de modération" dans le filigrane permettrait de comprendre tout de suite...