Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème de partage de connexion wifi

Bonjour,

J'ai changé acquis un forfait Sosh il y a déjà un moment et quelques semaines après son activation, mon partage de connexion wifi ne fonctionnait plus, alors qu'il fonctionnait sans problème au début. J'ai utilisé depuis le partage de connexion via USB car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

J'ai supprimé tous les APN et j'ai recréé les 3 suivants : Orange World, Orange Internet et Orange MMS suivant les indications données dans d'autres fils de conversation sur ce forum mais sans succès.

 

J'ai un Motorola G3 et mes logiciels systèmes sont à jour. Quand je clique sur le partage de connexion, celui-ci s'active sur mon téléphone mais il n'apparaît pas depuis d'autres devices (ordi, autre smartphone).

 

Merci pour votre aide, si vous avez une idée de comment résoudre ce problème !

10 réponses10

Bonsoir @Evep 

 

Il pourrait peut-être s'agir d'un souci dans le protocole APN.  Vérifie le paramètre "Protocole APN" dans l'APN de ton téléphone. En principe le protocole IPV4 fonctionne. Et tu as peut-être le protocole IPV6 ou IPV4/IPV6 et dans ce cas tu le passes en IPV4 et cela pourrait régler ton problème.




Bonjour @Chamalow ,

J'ai vérifié et ils sont bien tous en IPV4.

Est-ce que ça peut venir du Type d'authentification ? J'ai mis PAP mais peut-être que ça n'est pas compatible avec tous les téléphones. Je n'y connais rien.

Merci !

@Evep 

 

Chez moi, dans type d'authentification, il y a "Aucune". Tu peux donc essayer avec ça...




J'ai essayé aussi mais sans succès.

J'ai vérifié et j'ai une version d'Android ancienne : 6.0.1, et je n'ai pas de proposition de mise à jour logicielle système. Je pense que mon modèle de téléphone est trop vieux... Je ne sais pas si ça peut jouer sur la compatibilité du paramétrage APN.

@Evep 

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Au préalable, tu désactives le (ou les) bloqueur(s) de pub si présent(s) sur ton ordinateur, tablette ou smartphone. Tu t'assures également que tous les cookies sont acceptés.

 

Dans la barre de recherche, tu saisis l’objet de ta recherche.

Ensuite tu précises ta demande si ce choix est proposé.

Puis, plus bas tu sélectionnes « Contacter un conseiller par chat »

Enfin, tu cliques sur "Démarrer le chat ».

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h

 

Les conseillers Sosh sont également présents sur Twitter et Facebook.




Rebonjour @Chamalow ,

J'ai contacté un conseiller via le chat et on m'a préconnisé d'appeler Motorola pour refaire la configuration de mon téléphone. Je n'ai aucune idée si ça donnera quelque chose mais si c'est le cas j'essaierai de le poster sur ce forum.

Encore merci pour les conseils.

@Evep 

 

Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement.  Sinon, n'hésites pas à revenir sur le forum 😏




Bonjour,

J'ai contacté Motorola qui a essayé de trouver mon problème. Ils m'ont conseillé de retester la suppression et recréation des APN suivant ce qui est écrit sur internet (j'ai pris cette référence : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...) mais ça n'a pas fonctionné. Ils ont aussi dit que c'était peut-être du au signal envoyé par le téléphone qui serait trop faible pour être reconnu par un ordinateur, parce que c'est un vieux modèle de smartphone. Toutefois, ça n'explique pas pourquoi ça marchait avant et plus maintenant.

Du coup je ne sais pas quoi tester d'autre...

@Evep 

 

Si tu en as la possibilité, tu peux essayer de mettre la Sim d'un autre opérateur, afin de charger automatiquement l'APN de cet opérateur dans ton smartphone. Tu fais 1 ou 2 appels (vers la messagerie vocale par exemple), et tu essaies le partage de connexion. Ensuite tu remets la Sim Sosh pour voir si le partage de connexion fonctionne.

 




Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés