annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de ping

leoooooo
Apprenti sosheur

bonjour,

je viens d'arriver sur sosh après une petite excursion sur Free.

Je n'avais aucun pb de latence / ping sur Free, mais voila que j'en découvre une fois ma ligne posée avec sosh.

Voici un petit test WinMTR vers google.fr en wifi

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| livebox.home - 0 | 695 | 695 | 1 | 3 | 63 | 3 |
| 80.10.239.1 - 0 | 695 | 695 | 2 | 4 | 120 | 3 |
| ae111-0.nctou201.rbci.orange.net - 0 | 695 | 695 | 2 | 6 | 120 | 8 |
| No response from host - 100 | 141 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 141 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 141 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 74.125.50.250 - 0 | 695 | 695 | 15 | 19 | 195 | 20 |
| 108.170.255.137 - 0 | 695 | 695 | 16 | 18 | 163 | 18 |
| 142.251.49.137 - 0 | 695 | 695 | 14 | 16 | 160 | 20 |
| par21s20-in-f3.1e100.net - 0 | 695 | 695 | 15 | 17 | 160 | 21 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

le ping en //

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:80e::2003:
Paquets : envoyés = 589, reçus = 589, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 16ms, Maximum = 169ms, Moyenne = 18ms

 

 

Donc j'ai essayé avec un cable RJ 45:

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| livebox.home - 0 | 820 | 820 | 0 | 0 | 10 | 4 |
| 80.10.239.1 - 0 | 821 | 821 | 1 | 2 | 27 | 1 |
| ae111-0.nctou201.rbci.orange.net - 0 | 821 | 821 | 1 | 3 | 44 | 5 |
| No response from host - 100 | 166 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 166 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 166 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 72.14.198.18 - 0 | 821 | 821 | 14 | 15 | 31 | 14 |
| 108.170.255.235 - 0 | 821 | 821 | 12 | 13 | 33 | 13 |
| 142.251.49.131 - 0 | 820 | 820 | 12 | 13 | 52 | 13 |
| par21s19-in-f3.1e100.net - 0 | 820 | 820 | 14 | 15 | 35 | 15 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

 

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:813::2003:
Paquets : envoyés = 824, reçus = 824, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 14ms, Maximum = 72ms, Moyenne = 15ms

 

 

On dirait que le pb vent du wifi de la livebox 5 qui déconne. Une idée ??

 

45 réponses45

leoooooo
Apprenti sosheur

Interessant :

Meme un ping vers la livebox montre un ping de fou

leoooooo_0-1738582430618.png

 

Anaïs_D
Webconseiller

@leoooooo,

L'image contenue dans votre premier message ne nous est pas parvenue.
Pourriez-vous nous la renvoyer afin que l'on puisse la transmettre à nos collègues ?
Je vous remercie.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

leoooooo
Apprenti sosheur

leoooooo_0-1738590397000.png

Voici un nouveau test vers google.fr

En effet votre modération automatique supprime les messages dès qu'elle contient des ip, alors que ce sont des données publiques

 

Attention : le ping vers la livebox démontre que c'est la box qui est naze. Pouvez vous prendre en compte le message du dessus ?

JChristophe_L
Webconseiller

@leoooooo 

Merci de votre retour.

Pouvez-vous réaliser un Reset sans sauvegarde de votre Livebox.

1ére étape : Desactiver la sauvegarde de votre Livebox.

2 éme étape :  Reset de votre Livebox

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

leoooooo
Apprenti sosheur

Bonne idée, mais non ça ne change rien. Toujours un ping important pour contacter la box par wifi.

Le ping vers ma livebox (sans même tenter d'aller sur internet) n'est pas stable, ce qui confirme que c'est la box qui est HS. Pourriez vous envisager de m'envoyer une nouvelle Livebox ?

leoooooo_0-1738609327874.png

J'ai fais un rapide test avec la box de Free en la rebranchant, et à ce test elle répond en moins de 1ms

 

 

FranckV_
Webconseiller

@leoooooo,

Des investigations sont toujours en cours par notre service d'expertise.

Dès que nous aurons leur retour, nous ne manquerons pas de vous tenir informé et d'effectuer un changement de votre Livebox si nécessaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

leooooooo
Apprenti sosheur

Bonjour  @FranckV_

D'accord, j'attends de vos nouvelles. Pour info, le ticket sur mon compte a été cloturé

Et je n'arrive plus à me connecter à mon ancien compte @leoooooo j'ai du en créer un nouveau...

 

leooooooo
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je suis un peu inquiet d'être passé à la trappe. Auriez vous l'obligeance d'avancer sur mon problème jusqu'à sa résolution ?

MarcH_
Webconseiller

Bonjour @leooooooo,


La cellule expertise nous indique que les latences sont peut-être dues aux applications que vous avez installé sur votre PC.


De leur coté, la vérification a été fait sur le réseau et sur le le site.


Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

leooooooo
Apprenti sosheur

Mon PC a été reinstallé il y a une petite semaine (pour d'autres raisons), sans aucun effet sur les latences.

 

Votre cellule expertise sous-entend que j'ai un programme sur mon PC qui le fait ramer quand il est sur le réseau SOSH mais par contre ne le fait pas ramer quand il est sur le réseau FREE c'est bien cela ?

Par contre le fait que la box mette plusieurs millisecondes à répondre sur le réseau local, pour votre cellule d'expert, cela est normal ? Et pas un défaut de cette livebox 5 toute neuve ?

 

J'ai lancé un petit test cet après midi, j'ai un Maximum = 33ms pour un ping... vers la livebox. En fillaire.

Avec mon ancienne box Free, je n'avais rien au dessus d'une milliseconde (ce qui est normal)