Problème de ping
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-01-2025 03:09
bonjour,
je viens d'arriver sur sosh après une petite excursion sur Free.
Je n'avais aucun pb de latence / ping sur Free, mais voila que j'en découvre une fois ma ligne posée avec sosh.
Voici un petit test WinMTR vers google.fr en wifi
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| livebox.home - 0 | 695 | 695 | 1 | 3 | 63 | 3 |
| 80.10.239.1 - 0 | 695 | 695 | 2 | 4 | 120 | 3 |
| ae111-0.nctou201.rbci.orange.net - 0 | 695 | 695 | 2 | 6 | 120 | 8 |
| No response from host - 100 | 141 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 141 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 141 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 74.125.50.250 - 0 | 695 | 695 | 15 | 19 | 195 | 20 |
| 108.170.255.137 - 0 | 695 | 695 | 16 | 18 | 163 | 18 |
| 142.251.49.137 - 0 | 695 | 695 | 14 | 16 | 160 | 20 |
| par21s20-in-f3.1e100.net - 0 | 695 | 695 | 15 | 17 | 160 | 21 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
le ping en //
Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:80e::2003:
Paquets : envoyés = 589, reçus = 589, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 16ms, Maximum = 169ms, Moyenne = 18ms
Donc j'ai essayé avec un cable RJ 45:
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| livebox.home - 0 | 820 | 820 | 0 | 0 | 10 | 4 |
| 80.10.239.1 - 0 | 821 | 821 | 1 | 2 | 27 | 1 |
| ae111-0.nctou201.rbci.orange.net - 0 | 821 | 821 | 1 | 3 | 44 | 5 |
| No response from host - 100 | 166 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 166 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 166 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 72.14.198.18 - 0 | 821 | 821 | 14 | 15 | 31 | 14 |
| 108.170.255.235 - 0 | 821 | 821 | 12 | 13 | 33 | 13 |
| 142.251.49.131 - 0 | 820 | 820 | 12 | 13 | 52 | 13 |
| par21s19-in-f3.1e100.net - 0 | 820 | 820 | 14 | 15 | 35 | 15 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:813::2003:
Paquets : envoyés = 824, reçus = 824, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 14ms, Maximum = 72ms, Moyenne = 15ms
On dirait que le pb vent du wifi de la livebox 5 qui déconne. Une idée ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-01-2025 17:24
Je vous remercie pour votre retour par message privé.
Au moment où je vous écris, je n'ai pas accès à la photo et reviendrai vers vous.
En effet, il s'agit de l'application MySosh.
Vous pouvez retrouver votre réseau en cliquant sur "votre Livebox", puis Carte de vos équipements" en cliquant sur la Livebox vous obtiendrez le message.
Constatez-vous les latences lorsque la box free est débranchée ?
N'hésitez pas à redémarrer la Livebox afin que celle-ci prenne en compte les changements dans son environnement.
Je reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
30-01-2025 17:31 - modifié 30-01-2025 17:32
Bonjour,
Je vous ai transmis les informations en message privé.
Je n'allume pas les 2 box en même temps et les 2 box sont littérallement à 20 cms l'une de l'autre. Donc aucune raison à première vue qu'un dispositif physiquement trop proche impacte le wifi (sinon le wifi free serait impacté).
Je suis surpris que vous disiez que les "les résultats reçus indiquent le bon fonctionnement de la Livebox en filaire.".
Au contraire, on ne retrouve pas une variance élevé en filaire avec Free alors qu'on en voit une avec sosh, ce qui suggère un problème dès le niveau de la box.
Est ce que les livebox 5 de sosh sont reconditionnés ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-01-2025 17:52
Je comprends vos interrogations.
Il existe une perturbation au niveau du wifi.
C'est pourquoi on investigue ensemble sur l'éventuel matériel.
Rassurez-vous, votre Livebox 5 est neuve.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-01-2025 18:29
@leoooooo leoooooo,
Je viens d'échanger avec un collègue et vous présente mes excuses pour ma lecture erronée.
Sur les résultats reçus en amont, il y a de la latence visible sur les 2 box depuis le réseau local.
Afin de vous accompagner au mieux, je vous conseille de réaliser les tests tracert et ping via l'invite de commande de Windows (comme indiqué dans les liens), toujours par câble ethernet et en mode sans échec.
🔸Pour le tracert 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
🔸Pour le "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]" : https://oran.ge/3igHplk
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.
Si vous avez besoin d'éclaircissements, je suis là pour vous aider.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-01-2025 20:16
Voici les différents éléments demandés :
test filaire mode sans echec de la ligne sosh. Chaque invite de commande présente le résultat ainsi que la commande. Le plus haut ping est obtenu via WinMRT, qui bombarde 1 requête toutes les 0.3 s
A la lecture de ces tests, on ne retrouve pas le gouffre de performance entre sosh et free que l'on obtient en permanence en wifi. On ne franchit pas la barrière du 100ms de ping qui est le seuil perceptible.
Vous me demandiez si je perçois le problème en dehors des tests ? Oui tout à fait, j'ai bien des déconnexions d'une demi seconde toutes les heures via le wifi.
Je ne laisse jamais les 2 box allumés en permanence, j'en eteins une quand j'utilise l'autre. Est ce que vous savez quand l'indicateur de "Wifi trop proche" se raffraichit ? Si je débranche les 2 systèmes de domitiques posés à coté de la box, est ce que l'indicateur va se rafraichir ? Plus simplement, comment puis je savoir quel est le système qui "bloque" le wifi ? Et pourquoi il ne bloque pas le wifi Free ?
Je prends un petit moment dans cette conversation pour vous remercier de votre implication et du temps que vous passez sur ce sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-01-2025 09:30
Bonjour @leoooooo,
Je vous remercie pour votre retour et votre patience.
🔸La différence du délai de réponse entre le filaire et la wifi est importante.
🔧 Avec la visibilité de votre photo et le positionnement de la Livebox, je vous invite à la déplacer sur l'étagère du dessus et brancher la Livebox directement sur la prise électrique (sans la multiprise) si c'est possible.
💡Sur cette page, vous trouverez un complément d'information pour l'emplacement de celle-ci améliorer son positionnement : Conseils pour améliorer le fonctionnement de votre Wifi chez vous - Assistance Orange
🔧Je reviens sur les derniers tests et plus particulièrement les tracert dont une partie n'est pas visible.
Pouvez-vous me faire parvenir les résultats complets vers google.fr et orange.fr toujours par l'invite de commande de Windows avec câble ethernet et en mode sans échec.
📌En effet, il y a un délai de rafraîchissement de l'affichage du réseau local.
N'hésitez pas à me faire un retour.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-01-2025 12:03
J'ai sauvegardé les tracerts dans un fichier et on ne constate pas de lags de cette manière.
D‚termination de l'itin‚raire vers google.fr [142.250.179.99]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
1 <1 ms <1 ms * livebox.home [192.168.1.1]
2 1 ms 1 ms 1 ms 80.10.**
3 1 ms 1 ms 2 ms ae111-0.nctou201.rbci.orange.net [193.253.93.234]
4 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
5 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
6 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
7 15 ms 14 ms 14 ms 74.125.50.250
8 15 ms 15 ms 15 ms 108.170.255.137
9 14 ms 13 ms 13 ms 142.251.49.137
10 15 ms 15 ms 15 ms par21s20-in-f3.1e100.net [142.250.179.99]
Itin‚raire d‚termin‚.
D‚termination de l'itin‚raire vers orange.fr [193.252.117.135]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
1 1 ms * <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 5 ms 1 ms 5 ms 80.10.****
3 2 ms 3 ms 1 ms ae111-0.nctou201.rbci.orange.net [193.253.93.234]
4 8 ms 7 ms 7 ms ae44-0.nrpoi101.rbci.orange.net [193.252.100.50]
5 11 ms 11 ms 11 ms ae45-0.nridf101.rbci.orange.net [193.251.126.10]
6 11 ms 12 ms 11 ms ae41-0.noidf001.rbci.orange.net [193.252.98.101]
7 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
8 11 ms 11 ms 11 ms fg01-bae-v2999.alpha.net.b4.fti.net [193.252.118.197]
9 12 ms 11 ms 12 ms 193.252.117.135
Itin‚raire d‚termin‚.
Je n'y crois absolument pas à votre histoire de déplacement de box et changement électrique mais je vais tout de même suivre votre procédure hallucinante.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
31-01-2025 12:47 - modifié 31-01-2025 13:38
box déplacé / pas d'autre élément sur la prise élec / les 2 émetteurs non wifi sont débranchés
ping -4 -n 1000 google.fr
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| livebox.home - 13 | 392 | 343 | 1 | 4 | 268 | 3 |
| 80.1****** - 1 | 1087 | 1086 | 2 | 4 | 240 | 5 |
| ae111-0.nctou201.rbci.orange.net - 0 | 1102 | 1102 | 3 | 8 | 255 | 9 |
| No response from host - 100 | 68 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 68 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 68 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 74.125.****** - 0 | 1102 | 1102 | 15 | 19 | 283 | 17 |
| 108.170.****** - 0 | 1102 | 1102 | 16 | 19 | 268 | 24 |
| 142.251*******- 0 | 1102 | 1102 | 14 | 17 | 265 | 17 |
| par21s20-in-f3.1e100.net - 0 | 1102 | 1102 | 15 | 17 | 266 | 17 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Résultat toujours aussi désastreux
[EDIT : Merci [@leoooooo] de ne pas afficher de données personnelles en public].
[EDIT 2 par moi même]: Merci d'arrêter de modérer mes messages pour enlever vos soi-disant "données personnelles", l'IP 142.250.179.99 que l'on voit dans l'image du ping c'est celle de GOOGLE, pas la mienne !!!! https://nstools.fr/142.250.179.99 La seule ligne à modérer est en effet la seconde ligne du log de WinMTR, qui est mon IP publique
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-01-2025 14:33
@leoooooo
Je vous remercie de ce retour malheureusement négatif.
Pourriez-vous réaliser un test de débit via l'application SpeedTest et me communiquer le résultat ?
Je vous remercie par avance.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-01-2025 14:40
très bon débit
