Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème de raccordement à la fibre

Bonjour,

le technicien qui devait me raccorder à la fibre mercredi dernier a déclaré forfait au bout de 5 minutes en indiquant que l'opérateur SFR n'avait pas fait le boulot et donc qu'il ne pouvait pas me raccorder... Il avait l'air pressé de repartir. Depuis plus aucune nouvelle de sosh.

J'ai tenté via le contact par messagerie en ligne d'en savoir plus. On me répond qu'il faut patienter.

Au final j'ai la box depuis 15 jours mais sans le raccordement et aucune solution à court terme. 

Je crains que cela ne dure des semaines sans solution évidemment car il ne donne pas de clés 4g.

Il offre bien 200Go mais il faut un forfait chez eux ce que je n'ai pas.

Savez vous si on peut résilier sans frais si on est toujours pas raccordé et je n'ai pas envie de me battre des semaines avec la messagerie en ligne pour être client ?

Merci

Gilles

7 réponses7

Bonjour @caribou6921,


Je prends connaissance de votre situation et suis réellement navrée de ce désagrément.


Afin de faire un point sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:


En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.


Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @caribou6921

Je vous remercie de vos coordonnées transmises en privé.

Dans le suivi de votre commande il est indiqué que des travaux sont nécessaires pour finaliser l'accès au réseau afin de pouvoir vous raccorder. Je tiens à vous rassurer que votre dossier est gardé en main par le service technique et qu'une fois la résolution des travaux, vous serez recontacté par nos équipes techniques.

Je reste à votre écoute si besoin.

Morgane 🌸
 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @caribou6921 

Je suis aussi client Sosh et j'attends maintenant depuis 5 mois d'être raccordé.

 

Les techniciens prestataires d'Orange mentent lors de leurs passage pour ne pas traiter les raccordements les plus chronophages.

Consultez le compte-rendu de votre technicien (CRIC) pour vérifier ce qu'il dit.

Dans mon cas, le point de branchement était déclaré saturé ... alors que ce n'était pas du tout le cas.

 

Je vous renvoi vers mon fil de discussion si vous souhaitez avoir un aperçu du bourbier qui vous attend.

Toujours pas raccordé après 5 mois d'attente... bi... - Communauté Sosh

 

Si vous avez la possibilité de changer de FAI, n'hésitez pas !

Vous gagnerez en tranquillité d'esprit.

 

A noter aussi qu'aucun frais de résiliation ne pourront vous être facturés en cas d'impossibilité technique de raccordement.

Si Orange vous en facture, portez plainte et prévenez la DGCCRF de cette pratique commerciale illégale.

SignalConso, un service public pour les consommateurs

Bonjour,

pouvez vous m'informer d'une date car j'ai contacté l'ancien locataire qui indique que sa fibre était parfaitement opérationnelle chez SFR.

Merci par avance.

Bonjour @caribou6921

Après avoir consulté votre dossier, je constate que je n'ai pas d'informations nouvelles. Je viens de relancer le service technique afin qu'ils vous recontactent pour vous donner des explications et vous programmer un nouveau rendez-vous de technicien. Il va vous recontacter dans les meilleurs délais.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

J'ai reçu un message du service technique qui indique qu'ils me proposeront un RDV dans un délai max de 2 mois !!!!

Je souhaite me rétracter considérant que l'on va arriver à 3 mois d'attente ce qui n'est juste pas possible quand on télé travaille et que vous ne me proposez comme solution d'attente que de la donnée sur une offre sosh ou orange que je n'ai pas.

Merci de m'envoyer un bon pour renvoyer gratuitement mon boitier et noter ma demande de résiliation sans frais.

Vous souhaitant bonne réception.

Bonjour @caribou6921 


J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges, même si je suis attristé d'apprendre votre décision de vous rétracter de votre commande.


Je viens d'ouvrir un dossier de rétractation, qui sera validé par le conseiller qui va vous contacter.


Un conseiller spécialisé vous rappellera le lundi 25 juillet entre 12:00 et 13:00 sur le 07xxx32xx8.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir. 


J'aurais sincèrement préféré une autre issue pour notre relation.


Je reste disponible pour vous aider et vous souhaite une bonne journée,

Simon


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