27-08-2025 21:18 - modifié 27-08-2025 23:13
Bonjour la commu,
Nouveau chez Sosh et nouveau avec la Livebox S et la fibre (j'étais chez free avec la crystal ADSL...)
J'ai un répéteur wifi extérieur (BrosTrend AC1200) Double Bande 867Mbps 5GHz & 300Mbps 2,4GHz que je n'arrive pas à paramétrer avec ma box ;
En effet, il ne détecte pas le wifi de cette dernière.
Je me suis connecté à l'interface Livebox, j'ai essayé les différents types de sécurité, tester les 13 canaux, tester d'associer un appareil Orange, rien n'y fait, mon répéteur ne détecte pas le wifi...
Ce répéteur n'est pas un répéteur wifi 6 de chez Orange, le problème viendrait-il de là ? La Livebox est-elle verrouillé à ce niveau-là ? Ou Y-a-t-il une manipulation à faire ?
D'avance, Merci
29-08-2025 10:58 - modifié 29-08-2025 11:02
Je vous remercie pour les manipulations désactivées.
Vous avez opté pour une Livebox S avec une configuration de dernière génération.
Quelques modifications sont à prévoir dans les paramètres de la Livebox.
👉À l'étape 5, de ce lien, il faudra :
🔸Vérifier que le type de sécurité est bien "WPA2 Personal".
🔸Modifier le mode en "bgn" ou "n", si cela ne fonctionne pas je vous conseille de remonter progressivement (1 à 1) dans la liste, cela dépend de la mise à jour de l'équipement et de sa compatibilité.
🔸Laisser le WPS en statut "Activé".
Pour la seconde Livebox reçue, je me renseigne pour le renvoi.
N'hésitez pas à me faire un retour suite à ces actions.
Si vous avez besoin d'un complément, je vous invite à me faire parvenir des impressions écrans par message privé.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-08-2025 11:59
Bonjour @Ardecho,
Je vous propose de faire le point ensemble.
Rencontrez-vous des difficultés pour connecter d'autres équipements ?
De plus, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-08-2025 09:56
Bonjour @Ardecho
Je me permets de revenir vers vous en public afin que nos échanges profitent à la communautée.
Nous prenons note que vous avez aussi rencontrée des soucis de Wifi avec votre smartphone.
Pouvez-vous dans un premier temps effectuer une remise à zéro de votre Livebox S ?
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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29-08-2025 10:18 - modifié 29-08-2025 10:22
Bonjour Max_C,
J'ai effectivement déjà procédé à un reset box, en vain.
Oublions mon smartphone, j'aimerais revenir sur le répéteur wifi. Comment faire pour que mon répéteur extérieur (non Orange) compatible 2.4 et 5 GHz détecte la box ?
J'ai déjà évoqué ce problème avec votre confrère Jérôme_S, je me permets de rappeller que ce répéteur fonctionnait parfaitement avec une Freebox.
voici le lien vers la notice du répéteur :
https://m.media-amazon.com/images/I/C15X01nBNDL.pdf
Pouvez-vous l'analyser et me communiquer votre expertise ?
Merci
29-08-2025 10:58 - modifié 29-08-2025 11:02
Je vous remercie pour les manipulations désactivées.
Vous avez opté pour une Livebox S avec une configuration de dernière génération.
Quelques modifications sont à prévoir dans les paramètres de la Livebox.
👉À l'étape 5, de ce lien, il faudra :
🔸Vérifier que le type de sécurité est bien "WPA2 Personal".
🔸Modifier le mode en "bgn" ou "n", si cela ne fonctionne pas je vous conseille de remonter progressivement (1 à 1) dans la liste, cela dépend de la mise à jour de l'équipement et de sa compatibilité.
🔸Laisser le WPS en statut "Activé".
Pour la seconde Livebox reçue, je me renseigne pour le renvoi.
N'hésitez pas à me faire un retour suite à ces actions.
Si vous avez besoin d'un complément, je vous invite à me faire parvenir des impressions écrans par message privé.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-08-2025 13:46
Merci @Julia_P
J'ai testé avec le mode "n" et effectivement la box apparait enfin !
Apprès un appel, 2 chats, j'ai enfin pu avoir un appuis d'un technicien chevronné auprès du forum. merci !
le 29-08-2025 13:59
Je vous remercie sincèrement pour votre retour positif.
Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions et je vous invite à lire mon message privé.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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