Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Réseau Fibre SFR surchargé, changement de contrat en ADSL ?

Bonjour,

J'ai souscris le 10/01 à une offre fibre car mon logement est éligible.

Un technicien est venu le jeudi 20/01 et m'a installé une prise fibre.

Il n'a pas pu me raccorder à l'armoire technique de mon étage car "le réseau SFR est surchargé à cause de raccordements sauvages".

 

Le lendemain, je reçois un appel de la société du technicien me demandant en détail comment s'est passé l'intervention.

J'apprends que le technicien a été remercié la veille. Ils doutent que le travail ait été bien fait, on me renvoie un technicien ce mardi 26/01.

 

Même constat avec le nouveau technicien : SFR fait le mort. Il me conseille alors deux solutions :

-Soit je résilie, je prends chez SFR pour les bouger, et je résilie de nouveau pour revenir chez Sosh, en profitant du délai de rétractation.

        Ca peut être long... surtout si SFR galère aussi.

        D'ailleurs, en tentant de résilier la boîte Sosh on me dit que je devrait payer 50€ de résiliation !!

        Le délai c'est bien à partir du moment où toute l'installation fonctionne, non ?

 

-Soit je choisis de changer l'offre pour passer en ADSL. C'est ce que je souhaite faire.

 

De plus, il me conseille de faire une réclamation, car le premier technicien a remplacé l'ancien câble du téléphone plutôt que de tirer la fibre en parallèle.

Il parait qu'il n'avait pas le droit de faire ça. Heureusement que j'ai d'autres prises téléphone dans l'appartement.

 

Comment faire pour changer le contrat en cours d'installation pour avoir l'ADSL ?

Merci pour votre aide.

 

TB.

 

 

1 réponse1

Bonjour @Tombac77 

 

normalement ou la fibre est disponible il n'est plus possible d'avoir l'adsl. Du moins avec orange. 
c'est possible dans des cas exceptionnel.

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.