le 07-10-2020 08:41
Bonjour à tous
Depuis quelques jours j'ai de gros soucis avec ma box. Vendredi matin, i rouge, réseau orange non détecté. On teste un redémarrage, ça ne donne rien. L'application dit de contacter un conseiller par chat.
Le conseiller dit d'aller tester la box en boutique et veut envoyer un technicien.
On teste la box: tout fonctionne.
Quand on réinstalle la box, le réseau fonctionne MAIS son nom et sa clé ont changé.
On recontacte le chat qui nous dit que le changement de nom n'est pas important et que ça ne change rien. On peut annuler le rdv avec le technicien.
Mais finalement ça ne tient pas, rebelote, i rouge. On recontacte le chat (3ème fois dans la même journée) qui nous fait faire un reset de la box. Et là: plus rien. Erreur de synchronisation. Le conseiller nous dit que la box est morte et procède à l'échange. Impossible d'avoir l'échange en boutique, il nous impose un envoi (en disant qu'il ne peut pas faire autrement). On patiente donc jusqu'à mardi.
Mardi (hier) on reçoit la nouvelle box. L'installation est un peu longue, elle refait plusieurs fois des mises à jour. Mais elle finit par fonctionner sauf que notre réseau a encore ce nouveau nom. On ne s'inquiète pas puisque le chat nous avait dit que ce n'était pas important.
Ce matin, le réseau a de nouveau sauté, réseau Orange non détecté et l'application me dit de contacter un conseiller. Moi j'en ai assez. Bientôt une semaine de problème alors que je pense que les recherches ne sont pas faites dans le bon sens.
Je crois que c'est le conflit entre mon vrai réseau et ce nouveau nom qui crée le problème. Je voudrais juste retrouver mon ancien réseau et une connexion stable.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
le 07-10-2020 18:12
Bonjour @VirginieB75,
Afin de vous apporter mon aide concernant vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/866447
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 08-10-2021 21:26
Bonsoir
Je me permet de suivre cette conversation, car je rencontre le même problème, ce soir ma box a eu les mêmes déconnexion au réseau, j'ai suivi la procédure de reset donnée sur internet, et depuis elle a changé de nom et j'ai été obligée de remettre à jour toutes les clefs wifi de mes appareils connectés.
J'aimerai savoir si c'est réellement gênant ou pas et pourquoi cela s'est produit.
le 13-10-2021 15:39
Bonjour @PsyKo-CaT,
La procédure de réinitialisation permet à votre Livebox de repartir sur de nouvelles bases. Ce qui inclut les paramètres que vous avez personnalisés dans l'interface de configuration, le nom de la Livebox et la clé Wi-Fi.
Je comprends que vous avez effectué ces manipulations pour le dysfonctionnement rencontré vendredi soir. Avez-vous retrouvé vos services ?
Si tel n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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