le 06-11-2020 10:18
Bonjour,
Voila 1 semaine que je n'ai plus d'internet ni de téléphone et ceci en plein confinement ! Génial !
Suite à un problème collectif dans ma résidence 2 interventions ont eu lieu avec à chaque fois un SMS me disant "Orange SAV : Votre ligne [...] est rétablie suites au travaux réalisés sur notre réseau. Nous restons à votre disposition." Celà étant je n'ai toujours pas internet suite à ces interventions alors que celà à très bien fonctionné durant 2 ans auparavant.
Je me suis renseigné auprès de mes voisins de palié ils n'ont plus internet non plus, celà est donc bien un problème collectif et non pas au sein du réseau de mon appartement.
Etant électronicien j'ai alors cherché dans ma résidence les différents boitiers de jonctions afin d'éssayer de localiser la panne pour guider au mieux le service client qui ne m'écoute pas et qui s'entête à me dire il faut redémarrer la box, reset la box etc etc.
Je suis tombé sur le boîtier suivant :
Il s'agit du boîtier de raccordement pour les 3 appartements de mon palier.
Celui-ci est censé être vérrouillé mais ce n'est pas le cas, les fils à l'interieur sont dans un état déplorable et j'ai de plus un doute au niveau du câblage.
Sur l'ensemble du câblage on a en partant du bas vers le haut et de gauche à droite un fil blanc un fil gris, un cran au dessus un filtre avec un capacité, encore au dessus un fil blanc un fil gris et pour le dernier tout en haut c'est inversé un fil gris un fil blanc. Celà me semble étrange est ce que quelqu'un peu me confirmer celà?
Ma voisine à contacté orange et des techniciens doivent une fois de plus passer demain matin, si le problème n'est pas résolu je suis tenté de refaire proprement le câblage moi même ! Quant à moi je dois avoir un appel téléphonique avec un "Expert" ce soir encore un expert qui va me faire reset la box je suppose !
En attendant je suis bloqué car j'utilise ma 4G en rationnant mes données, j'ai demandé d'avoir les 200go de plus à un conseillier qui m'a répondu "Je vais voir ce que je peux faire" résultat --> rien du tout !
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement
Nico
le 06-11-2020 19:04
Bonjour @Nico800R,
Je vous remercie de toutes ces informations.
Afin de vous apporter mon aide concernant votre dysfonctionnement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1077828
En complément, pouvez-vous me communiquer un numéro de mobile Orange/Sosh afin que je puisse vous faire bénéficier des 200 Go ?
Je vous souhaite une bonne soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-11-2020 14:16
Bonjour @Nico800R,
Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées suite au message de @Yves_L.
Je vous invite à nous les communiquer afin que nous puissions vous prendre en charge en accédant à votre dossier, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1077828
Je reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-11-2020 14:26
Bonjour,
Suite à un contact téléphonique avec un expert orange, j'ai eu les 200go de dépannage. Je vous en remercie. Je suis dans l'attente d'une intervention supplémentaire de la part des techniciens.
Bonne journée,