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RDV raccordement Fibre NON Honoré sans explications

Bonjour, Je suis client ADSL SOSH depuis au moins 10 ans (et au moins 10 d’Orange avant)
Voici un petit historique de mes déboires pour le raccordement de la fibre à mon domicile. Le village est éligible à la fibre depuis 1 peu plus d’1 mois.
- 21/06/21 : Demande de raccordement Fibre acceptée le 21/06/21
- 24/06/21 : réception de l’adaptateur fibre pour la boite Sosh que je possède déjà depuis 1 an ou 2.
- 19/07/21 RDV (fixé lors de la demande de raccordement) entre 13h30 et 19h30 NON HONORE !
Personne ne passe ce lundi 19 juillet, (ni chez moi, ni chez ma voisine qui avait également 1 RDV le même jour), aucun texto ou message d’annulation, aucune explication. Je contacte 1 conseiller sur le site Sosh qui me dit, à 17h30, de patienter, c’est sûr, quelqu’un arrive. Évidemment personne ne vient…
- 20/07/21, au bout de 2 contacts sur le chat du site : RDV pris avec le service technique entre 17H et 18h, RDV confirmé par 1 texto. A 18h30 toujours rien et pas un message de report ou d’excuse.
- 21/07/21 Nouveau contact hier matin : 1 technicien « Expert » va vous appeler rapidement..
- 22/07/21 et toujours rien, pas 1 mail, pas 1 appel, rien !
Pendant ce temps là, un sous traitant orange passe depuis 2 jours installer la fibre chez mes voisins dans le village. C’est moi qui ait prévenu qques uns d’entre eux que le village était devenu éligible à la Fibre (depuis le 20/06/21, c’est tout récent).
Je pense que mon dossier est mal embarqué quelque part et que si personne ne le regarde de plus près, ça risque de durer longtemps. Les interlocuteurs Chat n’ont que les infos commerciales et ne peuvent rien faire à part me faire des promesses de RDV que les services Techniques ne tiennent pas.
Ce qui m’inquiète, c’est qu’1 des conseillers du site m’a évoqué aussi une tentative de dépannage à distance… Euh, comment dire, pour que la fibre fonctionne, faut quand même que quelqu’un vienne tirer un câble fibre jusque dans ma maison…
Quelqu’un ici peut m’aider à établir un contact avec le service technique pour débloquer mon dossier et sortir de cette situation ubuesque ?


Solutions approuvées

Bonjour @Drean 


Je suis ravi que la fibre soit enfin installée chez vous.


Je vous prie, de nouveau, d'accepter mes excuses au nom de Sosh pour les désagréments subis.


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @Drean,


Je suis navré d'apprendre cette situation.

Afin de vous apporter mon aide pour votre raccordement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour Alexis,

 

Je vous ai donné les éléments en MP hier et pas de réponse de votre part pour l'instant.

 

Et la nouvelle d'ajourd'hui : 1 technicien (Sous traitant SFR) s'est présenté cet après midi pour raccorder ma vloisine à la fibre. Ils ont juste oublié de la prévenir avant...

A prioris, pas de problème technique pour la raccorder.

Et chez moi Sosh me dit c'est un problème technique sur la ligne qui bloque mon raccordement. Et pourtant nous sommes pris sur le même boitier fibre qui est juste devant chez moi.

Dois-je conclure que pour avoir la fibre il faut que je migre chez SFR ?

Bonjour @Drean ,


Merci pour toutes les indications reçues en message privé.


Je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour cette expérience qui ne représente pas le professionnalisme dont Sosh fait preuve.


Une intervention technique est nécessaire sur notre réseau afin d'effectuer votre raccordement.


Celle ci est prévue en date du 31 juillet 2021, il s'agit là d'une date indicative, et ce n'est pas une date de rendez-vous de raccordement.


Sachez que nos unités d'interventions reprendront contact avec vous, sans démarche de votre part afin de pouvoir fixer un nouveau rendez-vous.


Tout comme vous, nous avons hâte que vous puissiez surfer à la vitesse de la lumière.


Je comprends votre ressenti sur le fait que cela puisse vous sembler long, aussi , je vous remercie de votre patience.


Je reste disponible, et je vous souhaite une belle soirée.


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
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Merci pour votre réponse, mais je reste circonspect sur :

"Une intervention technique est nécessaire sur notre réseau afin d'effectuer votre raccordement"

Bientôt tout le village sera raccordé à la fibre sans aucun besoin "d'intervention technique sur le réseau". Nous sommes tous sur le même réseau de fibre, mes voisins peuvent avoir leur raccordement sans problème (Orange, Sosh, SFR), y compris sur le boitier se trouvant sur mon terrain.

Avouez que celà est bien curieux...

 

Je crois bien qu'il va falloir que j'aille voir ailleurs si je ne veux pas passer les 2 ou 3 mois qui viennent sur ce site de dépannage, à trainer un "problème technique" qui masque fort probablement 1 problème de données, de fichier client ou de relation sous traitant, ou les 3 en même temps...

 

Bonne soirée

Bonjour Ludivine,

 

Je pense qu'il y a vraiment un problème de circulation d'information entre les équipes techniques et les équipes commerciales : 

 

Je vous cite :

 


@Ludivine_L  a écrit :

Bonjour @Drean ,

 

Merci pour toutes les indications reçues en message privé.

 

Je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour cette expérience qui ne représente pas le professionnalisme dont Sosh fait preuve.

 

Une intervention technique est nécessaire sur notre réseau afin d'effectuer votre raccordement.

 

Celle ci est prévue en date du 31 juillet 2021, il s'agit là d'une date indicative, et ce n'est pas une date de rendez-vous de raccordement.

 

Sachez que nos unités d'interventions reprendront contact avec vous, sans démarche de votre part afin de pouvoir fixer un nouveau rendez-vous.

 

Tout comme vous, nous avons hâte que vous puissiez surfer à la vitesse de la lumière.

 

Je comprends votre ressenti sur le fait que cela puisse vous sembler long, aussi , je vous remercie de votre patience.

 

Je reste disponible, et je vous souhaite une belle soirée.

 

Ludivine


"Une intervention technique est nécessaire sur notre réseau afin d'effectuer votre raccordement.

Celle ci est prévue en date du 31 juillet 2021, il s'agit là d'une date indicative, et ce n'est pas une date de rendez-vous de raccordement"

 

1 : heureusement qu'après de nombreux chat et messages vous m'avez appris qu'il y a avait qque chose de prévu le samedi 31 par chez moi ;

2 : heureusement que je suis resté chez moi ce samedi bien que votre message laissait penser que le raccordement n'était pas prévu ce samedi 31...

 

Car, à 9h45 j'ai reçu l'appel d'1 technicien m'indiquant passer dans 3/4 d'heure pour ... installer la fibre chez moi ...

A 11h15, c'était terminé, le raccordement fait et la fibre fonctionnelle à la maison.

 

L'intervention technique était tout simplement 1 opération de raccordement : tirer 1 cable du boitier se trouvant sur le poteau téléphonique dans la rue jusqu'à la prise de raccordement de la box se trouvant dans mon bureau.

 

Sans le passage par ce site, je pense que je n'aurai toujours rien et toujours aucune explication ou appel et/ou excuse pour ce 1er RDV du 19 juillet non honoré.

 

Je vous remercie donc tout de même car les remontées que vous avez faites en interne ne sont sans doute pas étrangères à ce rattrapage de retard de raccordement non expliqué, mais, tout de même, que c'est laborieux.

 

Bonne journée

 

Laurence Dréan

 

Bonjour @Drean 


Je suis ravi que la fibre soit enfin installée chez vous.


Je vous prie, de nouveau, d'accepter mes excuses au nom de Sosh pour les désagréments subis.


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je pense que les clients Orange sont tous simplement privilégiez par rapport au client Sosh, j'avais un rdv fixé le 13 au matin, annulé quelques jours avant pour soit disant des informations manquantes de la part de la société de câblage, le lendemain orange était en train de raccorder plusieurs voisins !

Pour moi Sosh c'est fini d'autant plus que SFR propose des offres bcp plus intéressantes 😉