le 11-09-2018 09:37
Bonjour,
Vendredi 24 Août je reçois un mail de la part d'Orange comme quoi je suis enfin éligible à la fibre.
J'appelle immédiatemment le service client Sosh, il me confirme que je suis éligible je fais la demande pour changer de technologie : ADSL -> Fibre. On convient d'un rendez-vous pour le jeudi suivant pour qu'un technicien passe m'installer la fibre.
Le sous-traitant faisant partie de la société SOTRA Nasa (région Languedoc et plus) me dit qu'il peut finalement passer Mercredi.
Parfait ! je le fais donc passer Mercredi chez moi. Très aimable, très serviable, il m'installe le boitier fibre là où je le désire, il me dit qu'il n'en aura qu'une petite heure, et au final, après 2h30 toujours rien : lorsqu'il essaie de trouver sur le réseau quel branchement correspond à mon domicile, rien ne marche, le PB n'est pas alimenté du tout. Il s'excuse donc, car c'est un problème qu'il ne peut gérer car le réseau fibre est sous la responsabilité d'un autre sous traitant : SCOPELEC. (je précise que le matin même, ce même technicien était chez une voisine de ma résidence et confie qu'il a rencontré des soucis car ses branchements étaient tous inversés, mais qu'il a quand même réussi son intervention chez elle.)
Il me dit donc que mon dossier va leur être transféré, puis une fois que ces idiots auront réparé leur erreur, mon dossier lui sera à nouveau retransmis pour qu'il vienne finaliser le raccord de mon domicile sur le réseau.
Il m'a dit que cela prenait au maximum 15 jours.
Le problème est que je n'ai aucune nouvelle / mail vis à vis du traitement de mon dossier depuis son intervention, et surtout que nous approchons de la date fatidique des 15 Jours.
Mercredi dernier, une démarcheuse de chez Orange a fait du porte à porte dans mon quartier pour savoir qui voulait être raccordé à la fibre, je lui ai signalé le problème, mais depuis aucune nouvelle non plus...
Je n'ai aucun numéro à appeler, je ne sais pas du tout où en est mon dossier et ses raccordements qui ne sont ni fait ni à faire, et je paie l'offre fibre alors que je n'en bénéficie pas.
Y'a-t-il une solution à mon problème ? ou vais-je devoir prendre mon mal en patience, et me faire rembourser le mois où je n'ai pu profiter de mon offre ?
En plus, comme le technicien a du supprimer l'ADSL à la prise que j'utilisais, j'ai du déménager pas mal de truc chez moi sur d'autres prises en attendant de pouvoir utiliser la fibre et surtout de pouvoir continuer à utiliser internet. Du coup il y a des fils de partouts et cette situation commence légèrement à m'agacer...
Merci pour votre attention.