Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Raccordement fibre

Bonjour. Ma maison est à 500m de la route. Le raccordement adsl existant est souterrain (9 regards)

4 rdv pour installer la fibre ont déjà été effectués depuis 4 mois. Tous inutiles car la dernier borne est trop loin et dépasse la longueur de fibre autorisée aux sous traitants. Chaque fois le sous traitant (circet ou un s-t de circet) constate la distance et s'en va.   A priori, l'information ne remonte pas à FT ( Un comble pour des entreprises de telecommunication). Ou, FT le sait mais ne fait rien (ce qui n'est pas mieux). Suite au rdv d'aujourd'hui, FT communique : "on n'a pas pu raccorder. On va vous donner un autre rdv dans moins de 2 mois"! Ça va durer combien de temps cet amateurisme ? Le pire, c'est que, à priori, puisque le raccordement n'a pas été effectué, les sous traitants ne son pas payés. Donc FT ne fait pas son boulot et n'a rien à débourser. Ce sont toutes les têtes pensantes qu'il faut changer...

1 réponse1

Bonjour @Jeantiman1

 

C'est l'opérateur d'infrastructure CIRCET qui déploie la fibre. 

A votre place, je prendrai contact avec eux pour leurs demander ce qu'ils proposent moyennant finance éventuellement.