annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Raccordement switch rj45

Stef3801
Sosheur junior

Bonjour, je vais mettre ma box dans mon garage, et j'ai des fil nu qui parte du tableau électrique et qui vont dans les pièces de la m'en prise RJ45. Comment installer le Switch av6fes fils dans le tableau électrique ?

21 réponses21

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Fils nus ? Avec un connecteur RJ45 male au bout j'espère.

Pour 6 départs, tu as besoin d'un switch Ethernet supplémentaire (on en trouve à quelques dizaines d'euros avec 5 ports) et ensuite c'est simple. Il a besoin d'une alimentation électrique déjà, et sinon un cable RJ45 male-male (par exemple celui fourni) de la box au switch; et ensuite connecter tous les cables qui partent vers l'habitation sur le switch ou la box (3 restants sur la box + autant que de restant sur le switch).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Stef3801
Sosheur junior

IMG_20250309_161258.jpg

 les Fil sont comme ça 

J'ai acheté un switch 8 ports et un routeur pour mettre dans la maison. Mais comment raccorder ces fils au switch ?

ziv
Top Contributeur

Tu peux décrire "comme ça" ? (la photo doit être approuvée par un modérateur, ça prend plus de temps le dimanche). S'ils sont vraiment "nus" (pas de connecteur au bout), il faut sertir des connecteurs au bout, ce qui nécessite un peu de savoir faire et de matériel (une pince à sertir).

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Stef3801
Sosheur junior

Oui les fils sont coupés avec rien au bout. Je sais qu'un technicien avait fait une manipulation pour ne garder que celui du salon ou la box est actuellement brancher. Et la avec la fibre je vais mettre la box dans le garage et je veux redistribuer dans toutes les pièces de la maison.. je pensais brancher directement sur le Switch mais je viens de voir ces fils couper....

ziv
Top Contributeur

Dans ce cas, il faut les dénuder et sertir à nouveau un connecteur. Si tu ne sais pas faire ça, un électricien peut le faire.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Stef3801
Sosheur junior

C'était brancher comment a la base ? 

Je te remercie pour tes réponses 

ziv
Top Contributeur

Ca, j'en ai aucune idée. C'était peut être une installation téléphonique à la base. On peut aussi utiliser du cable RJ45 et des prises RJ45 femelle (compatibles RJ11 male pour le téléphone), mais j'espère que les 8 fils sont bien câblés de bout en bout (ils ne sont pas forcément nécessaires pour le téléphone), sinon il faut tout refaire... Là aussi, un électricien peut vérifier ton installation.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Stef3801
Sosheur junior

Oui j'ai bien les 8 fils qui arrive. Je vais voir avec un électricien, je te remercie pour toutes ces infos