annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Raccordement

Noflaye
Apprenti sosheur

Nous avons souscrit le 17 Décembre 2024 un abonnement internet fibre auprès de Sosh qui m’avait affirmé lors de mon appel téléphonique au service commercial que j’étais éligible. n° client : 0** *** ***4
n° de compte internet : 7*******4 ligne Livebox : 09 ** ** ** 27

Un premier rendez-vous sur place a eu lieu le 14 Janvier 2025 avec un technicien pour le raccordement mais celui-ci n’a pas pu être réalisé puisqu’il fallait tirer la fibre depuis un relais situé à une centaine de mètres.

Un deuxième rendez-vous a eu lieu le 23 Janvier 2025 avec CIRCET, partenaire Orange mais le raccordement n’a pas été possible.

Bien qu’il nous ait été dit que nous serions contactés pour un nouveau rendez-vous dans un délai de 2 mois maximum, nous n’avons eu aucun contact avant que nous contactions Sosh nous-mêmes pour un nouveau rendez-vous sur place avec le technicien qui a eu lieu le 28 Avril 2025.

A l’occasion de ce rendez-vous, le technicien nous a expliqué que le raccordement à notre domicile était bien possible à partir du bornier situé devant la maison rue *** mais que les fibres provenant du relais situé à 500 mètres étaient cassées et qu’il fallait donc re-tirer une fibre. Ce même technicien nous a dit qu’il faisait un rapport et que nous serions recontactés par Orange.

Nous avons eu la surprise de recevoir le même jour un mail comportant le compte rendu d’intervention client n° P033124000 disant : « Nous avons réalisé les opérations suivantes :

  • mise en service de votre accès au réseau Orange et pose de la prise si besoin
  • nous avons vérifié votre accès au réseau Orange
  • votre accès est opérationnel et compatible avec l’offre que vous avez souscrite »

Ce qui est totalement contradictoire avec les propos tenus lors du rendez-vous et puisque nous n’avons toujours ni prise ni branchement  ni connexion physique.

A noter que le rapport ne comporte aucune signature du client

Nous n’avons eu aucune nouvelle de Sosh concernant le branchement mais la mauvaise surprise en revanche de recevoir une facture d’abonnement.

Nous avons depuis contacté Sosh qui après de multiples contacts de notre part et d’importantes pertes de temps nous a organisé un nouveau rendez-vous technicien avec CIRCET programmé le 21 Mai 2025. CIRCET nous a appelé pour nous dire qu’ils ne viendraient pas puisqu’ils avaient été mandatés pour un rendez-vous de maintenance alors qu’il s’agissait d’un rendez-vous de raccordement pour lequel ils n’étaient pas rémunérés.

Nous doutons très sérieusement du sérieux et de la compétence de Sosh et estimons scandaleux d’être facturés dans ces conditions là. Comment sortir d’une pareille situation ?

[EDIT @Noflaye : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

 

15 réponses15

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Noflaye,

Nous n'avons pas reçu de retour à nos derniers messages.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Nous serons ravis de vous accompagner.


Je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Noflaye
Apprenti sosheur

Nous sommes absents jusqu'au 25 Juillet. Il ne nous est donc pas possible de recevoir un technicien avant cette date. Comme nous n'avons aucun service , nous demandons que les prélèvements soient stoppés et qu'un rendez vous avec le technicien soit pris à partir de cette date

Noflaye
Apprenti sosheur

Nous sommes absents jusqu'au 25 Juillet. Il ne nous est donc pas possible de recevoir un technicien avant cette date. Comme nous n'avons aucun service , nous demandons que les prélèvements soient stoppés et qu'un rendez vous avec le technicien soit pris à partir de cette date

zoe64
Webconseiller

Bonjour @Noflaye

Dans ce cas je vous propose de revenir vers vous le 25 juillet pour convenir d'un rendez-vous afin de vous rétablir. 

Malheureusement l'arrêt de facturation n'est pas possible, mais dès votre rétablissement nous vous proposerons un rendez-vous avec le service réclamation, pour un dédommagement. 
On attend votre retour pour accord. 

Bonne fin de journée.

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Noflaye
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je n'ai hélas pas d'autre solution que d'accepter ce qui ne me semble pas être une solution. Je persiste à trouver totalement anormal d'être facturé d'un service inexistant. Est-il possible de fixer d'ores et déjà un rendez-vous technicien ? Cordialement

Oce_G
Webconseiller

Bonjour @Noflaye,

Concernant le rendez-vous avec le technicien, je viens de regarder et pour le moment nous n'avons pas les créneaux à notre disposition.

Je vous assure que nous reviendrons vers vous avant le 25 juillet afin de planifier le rendez-vous.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !