Discussion de forum
Repeteur wifi 6 debit
- 22-02-2025
j'ai réussi a changer de canal pour mes box camera arlo les canaux wifi ne se chevauchent plus et je teste mon débit sur mon mobile wifi 6 j’obtiens 169mbs en descente et 87 mbs en montée, c'est mieux . Mon débit par câble est toujours de 400mbs
Donc en conclusion : le fibre et la box marchent correctement et fournissent le débit prévu en Ethernet. Le cable fonctionne bien avec le PC donc pas en cause non plus.
Le Wifi de la box ? on ne sait pas.
Le Wifi du répéteur ? Certainement. Le Wifi c'est pratique mais plus capricieux. Quelle distance ? Des obstacles ? Quelle bande (le 5GHz sera plus performant) ? Le répéteur émet bien sur toutes les bandes ? Le canal choisi est bien libre (des réseaux Wifi voisins sur le même canal vont interférer avec ton utilisation) ? Le répéteur est bien configuré en mode point d'accès ?
j'ai réussi a changer de canal pour mes box camera arlo les canaux wifi ne se chevauchent plus et je teste mon débit sur mon mobile wifi 6 j’obtiens 169mbs en descente et 87 mbs en montée, c'est mieux . Mon débit par câble est toujours de 400mbs