Discussion de forum
Retard important pour un courrier important
Bonjour,
Référence: Migration Mobile --> Mobile + Livebox
Le mail de confirmation de commande indique (copier / coller):
"Les prochaines étapes à partir de la validation de votre commande par Sosh (sous 48h) :
......
4. Réception de vos identifiants Internet par courrier sous 5 jours :
veillez à bien les conserver."
J'ai passé commande le 19/02/18. J'en ai reçu confirmation le jour même. Les services internet de la box ont été opérationnels le 01/03/18 (activation via le lien sms).
Nous sommes 12 jours après la commande validée le 19/02/18 dans le suivi de commande ..... et je n'ai pas encore reçu le courrier me donnant, notamment mais pas seulement, les identifiants internet.
Merci à un Webconseiller de déclencher l'envoi de ce courrier important.
Cordialement,
sh54710
28 Réponses
- sh54710So sosheur
Merci pour votre réponse type.
Le lien de mon post indique que j'ai déjà tchaté et que j'ai récupéré mon mot de passe de connexion internet (l'identifiant figure dans l'espace client).
Titulaire de 2 forfaits Mobile + Livebox, je sais -me référant au 1er mis en place- que le courrier non encore reçu contient bien d'autres informations que les identifiants internet. Je n'ai pas demandé l'obtention de ces infos par tchat; elles sont trop nombreuses.
Je tiens donc absolument à recevoir le courrier de Sosh; c'est un élément important du dossier de souscription; il me semble que seul un Webconseiller, sur la base d'infos perso que je lui transmettrai par MP, pourra déclencher l'envoi de ce courrier.
Vous pourriez m'aider en sollicitant l'intervention d'un Webconseiller.
Bien cordialement,
sh54710
- stephremBoss sosheurEt pourquoi ne pas demander au tchat l’envoi de ce courrier ?
Désolé mais je n’ai pas lu votre lien.- sh54710So sosheur
Citation; "Et pourquoi ne pas demander au tchat l’envoi de ce courrier ?"
Tout simplement parce que Catherine (la conseillère tchat) m'a dit ne pas pouvoir le faire. C'est un automate Sosh qui le fait et elle n'a pas la main.
Un Webconseiller aurait le temps de passer un coup de fil "à qui de droit" ou "à qui le peut".
Je renouvelle donc ma demande de solliciter -en votre qualité de Top Contributeur- la réponse d'un Webconseiller.
sh54710
- stephremBoss sosheurIl faut dans ce cas attendre qu’un webconseiller passe par ici.
- Magali_Webconseiller
Bonjour sh54710
Afin de vous venir en aide, merci de me communiquer en Message Privé vos :
- nom et prénom
- numéro de ligne mobile concerné et numéro de client si vous l'avez
- numéro de commande
- adresse mail
Bonne journée.
Magali_
- Magali_Webconseiller
je viens de vous répondre.
J’espère que cela correspond à votre demande. N’hésitez pas à me solliciter de nouveau si besoin.
Cordialement,
Magali_
- sh54710So sosheur
Je viens de répondre à votre MP qui ne couvre que partiellement ma demande (merci pour ces 1ers éléments); je vous demande aussi et surtout de vous mettre en relation avec les services compétents de Sosh pour qu'ils m'envoient ce courrier important à conserver.
Je sais pouvoir compter sur vous.
Cordialement,
sh54710
- sh54710So sosheur
Bonjour,
J'attends toujours la réception postale de ce courrier important qui est l'annexe à conserver de mon contrat.
Merci de bien vouloir faire le nécessaire.
Cordialement,
sh 54710
Copie tom42 en référence à son idée https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Cr%C3%A9ation-et-envoi-d-une-fiche-abonn%C3%A9-Livebox/idi-p/2204446
Si Sosh décidait de mettre en oeuvre votre idée, ça éviterait aux futurs souscripteurs d'avoir à subir le dysfonctionnement majeur que je suis en train de vivre, même s'il n'a pas impacté l'activation de mes services internet (heureusement que le lien sms a fonctionné)
Copie Mireille
Magali_ fait le maximum pour m'aider; il n'est quand même pas normal que les services compétents de Sosh ne puissent pas faire un nouvel envoi postal de ce courrier important (le 1er envoi se serait perdu!)
- Magali_Webconseiller
Bonjour sh54710
L'annexe de votre contrat a bien été postée suite à votre souscription, impossible de savoir pourquoi vous ne l'avez pas eu.
Comme j'ai déjà pu vous le dire, nous ne pouvons renvoyer les identifiants que par SMS sur le mobile de l'offre concernée ou par courrier à l'adresse d'installation de la connexion, même si vous avez mis une adresse de facturation différente.
Je suis navrée de ne pouvoir vous trouver une autre solution que celles que je vous ai déjà proposées.
Cordialement,
Magali_
- sh54710So sosheur
Merci de bien vouloir me donner l'e-mail du service compétent de Orange à contacter pour obtenir que l'annexe (à conserver) à mon contrat me soit enfin envoyée à mon adresse de contact.
Je veux que vous sachiez que je ne "laisserai pas tomber" tant que je n'aurai pas eu satisfaction; je suis prêt -s'il le faut- à aller jusqu'au Médiateur des Telecom, en respectant la procédure des CGV.
Je n'admets pas en effet que les droits du client soient à ce point bafoués. J'en fais une question de principe.
Cordialement néanmoins, car je ne vous vise pas personnellement; je dénonce, simplement, avec fermeté, un comportement collectif irresponsable..
sh54710
- Matthieu_RAncien intervenant Sosh
Bonjour sh54710
L'annexe internet à votre contrat vous a été envoyé par mail le 6 mars . Effectivement, la réédition du courrier masque les mots de passe de connexion : vous ayant été envoyés par SMS, je ne peux que vous conseiller de les rapporter manuellement sur le contrat mentionné précédemment.
Si cette solution ne convient pas, je vous invite à écrire à l'adresse que vous avez mentionnée, à Bordeaux.Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une agréable journée.
^MR
- sh54710So sosheur
Bonjour Matthieu_R ,
Merci pour votre réponse.
Je veux surtout savoir si Magali_ m'a fait envoyer à nouveau (par Orange / Bordeaux) -le 1er envoi se serait perdu- ce courrier à mon adresse d'installation (appartement de montagne) alors que je lui avais demandé par MP de ne surtout pas le faire. Pourquoi?
- parce qu'il n'y aurait personne pour le réceptionner
- parce que les boîtes aux lettres de l'entrée de l'immeuble ne sont pas fermées à clé
- parce qu'en définitive des infos confidentielles seraient à la portée de parsonnes pas forcément bien intentionnées
Cette information de Magali est essentielle pour que je puisse prendre des mesures de sécurité (changement du mot de passe de la connexion internet). L'erreur est humaine mais Magali me doit la vérité.
Quant à ce que vous me suggérez, merci ..... je n'y avais pas pensé!!!
Je crains -pour reprendre la phraséologie de Mireille de l'un de ses MP- que la morale de cette "histoire" ne soit pas très glorieuse pour Sosh / Orange. Un peu de bonne volonté aurait permis qu'un nouvel envoi -comme je l'avais demandé- soit fait à mon adresse de contact indiquée lors de ma souscription.
En tout cas -hormis l'info de Magali dont j'ai absolument besoin pour assurer la sécurité de mon accès internet- je n'ai pas l'intention de perdre plus de temps et d'argent en écrivant à Orange / Bordeaux, avec un résultat incertain compte tenu du peu de cas qui est fait de la clientèle. Je n'ai déjà dépensé que trop d'énergie .....
Cordialement,
sh54710
- Matthieu_RAncien intervenant Sosh
sh54710 je vous confirme que les identifiants et l'annexe internet ont bien été envoyés la première fois par courrier le 3 février à Ludres.
Le renvoi des identifiants que Magali_ a effectués ont été faits uniquement par SMS. Il n'y a pas eu d'autres envois postaux, nous n'en avons pas la possibilité.
^MR
- sh54710So sosheur
J'ai besoin d'infos fiables. Le courrier du 03/02/18 concerne mon 1er abonnement Mobile + Livebox.
Pour le second abonnement Mobile + Livebox, objet du présent fil de discussion, j'ai passé commande le 19/03/18
Extrait du MP de Magali du 09-03-2018 14:34:
"Après vérifications, je ne peux renvoyer les identifiants liés au 0479xxxxxx que par SMS sur le 0632xxxxxxou par courrier à l'adresse d'installation ...... Pour ce qui est du courrier, je viens d'en faire la demande. Vos enfants pourront ils éventuellement vous le transmettre?"
Extrait de mon MP de réponse du 09-03-2018 16:52:
"2. Je ne veux pas que le courrier soit envoyé à l'adresse d'installation de la box; mes enfants ne seront plus là pour le réceptionner et les boîtes aux lettres ne sont pas fermées à clé.
3. J'estime légitimement qu'il est du devoir de Sosh de m'envoyer l'annexe de mon contrat à la bonne adresse (l'adresse de contact déclarée lors de ma souscription / celle qui figure aussi dans mon espace client / à xxxxx) avec toutes les informations en clair (non masquées). Sosh indique d'ailleurs clairement (j'ai pu le constater pour mon autre contrat Mobile + Livebox) que ce document est à conserver."
Je renouvelle donc la question qui concerne Magali_ : a-t-elle oui ou non fait envoyer à nouveau par Orange / Bordeaux le courrier à l'adresse d'installation? Il en va de la sécurité de ma connexion internet.
sh54710
- sh54710So sosheur
Bonjour stephrem
Ce ne sont pas véritablement des boîtes aux lettres, mais un endroit 'typé montagne" en bois, dans l'entrée,où chaque copropriétaire à sa case personnelle pour le courrier.
Il n'y a pas de gardien.
Le wifi de la box "arrose largement" ..... et il y a des spécialistes du piratage, piratage d'autant plus facile et dommageable que les identifiants internet sont connus.
Pourquoi Sosh / Orange prend-il autant de précautions pour le porter à connaissance des identifiants internet?
Merci de vous poser ces questions basiques avant de sembler prendre le parti de Sosh / Orange, qui a manifestement "dysfonctionné".
Cordialement,
sh54710