le 15-10-2018 21:43
Bonjour,
j'ai branché ma box hier et malgré un bon branchement, mon téléphone m'affiche : "svp vérifier la connexion téléphonique". Lorsque je lance le diagnostic, le test indiqué qu'il fait sonner mon téléphone mais pas de sonnerie. Ensuite le message indique quelque chose comme voip pas de réponse.
Le téléphone est connecté via un convertisseur, convertisseur de l'opérateur précédent car aucun ne se trouvait dans la box. Comment résoudre ce problème ?
Merci par avance pour votre aide.
15-10-2018 22:56 - modifié 15-10-2018 22:57
il doit se brancher comme ici sans adaptateur
https://assistance.orange.fr/equipement/telephones-fixes/gigaset-sculpture-cl750#fiche_visuels
le 15-10-2018 22:37
le 15-10-2018 22:41
15-10-2018 22:52 - modifié 15-10-2018 22:53
Il est bien branché sur la prise verte ?
(je dis ça car il m'est arrivé de brancher mon téléphone sur la prise DSL grise et là, bah, ça marchait pas bien sûr)
15-10-2018 22:56 - modifié 15-10-2018 22:57
il doit se brancher comme ici sans adaptateur
https://assistance.orange.fr/equipement/telephones-fixes/gigaset-sculpture-cl750#fiche_visuels
le 16-10-2018 19:50
@ziv Tout à fait, via le convertisseur 😊
le 16-10-2018 20:48
problème résolu ! En fait la photo ne m'a pas été très utile car mon embout était celui d'une prise téléphone classique. Par contre, le lien m'a été très utile. Une photo montre la partie arrière de la base sans son cache. J'ai donc retiré la prise en place et j'ai trouvé dans mes câbles celui qu'il fallait (identiques des 2 côtès) pour relier directement la base à la prise verte de la box sans convertisseur.
Merciiiiiiiii !!!! 🤗🤗🤗
le 16-10-2018 22:31
Ravi pour vous ^^
le 05-02-2019 22:23
En realité la reponse est a coté , la prise utilisé rj/11 rj45 est compatible
car le gigaset est du coup branché en filaire 2 fils et pas en mode internet
j'ai la meme question avec un C610, inmpossible de trouvé un fichier d'autoconfig VoIP