Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Téléphone par internet

Bonjour,

j'ai branché ma box hier et malgré un bon branchement, mon téléphone m'affiche : "svp vérifier la connexion téléphonique". Lorsque je lance le diagnostic, le test indiqué qu'il fait sonner mon téléphone mais pas de sonnerie. Ensuite le message indique quelque chose comme voip pas de réponse. 

Le téléphone est connecté via un convertisseur, convertisseur de l'opérateur précédent car aucun ne se trouvait dans la box. Comment résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.


Solutions approuvées

il doit se brancher comme ici sans adaptateur 

 

https://assistance.orange.fr/equipement/telephones-fixes/gigaset-sculpture-cl750#fiche_visuels

 

ED7A2C11-DCEF-45CE-B695-9BDCE136E064.png



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @Babou*

 

quel livebox avez vous? 

Votre fixe est peut être trop vieux ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @stephrem,
La livebox 4 que je viens de recevoir et mon téléphone est assez récent : gigaset CL750H

Il est bien branché sur la prise verte ?

 

(je dis ça car il m'est arrivé de brancher mon téléphone sur la prise DSL grise et là, bah, ça marchait pas bien sûr)

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

il doit se brancher comme ici sans adaptateur 

 

https://assistance.orange.fr/equipement/telephones-fixes/gigaset-sculpture-cl750#fiche_visuels

 

ED7A2C11-DCEF-45CE-B695-9BDCE136E064.png



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

@ziv Tout à fait, via le convertisseur 😊

@stephrem,

problème résolu ! En fait la photo ne m'a pas été très utile car mon embout était celui d'une prise téléphone classique. Par contre, le lien m'a été très utile. Une photo montre la partie arrière de la base sans son cache. J'ai donc retiré la prise en place et j'ai trouvé dans mes câbles celui qu'il fallait (identiques des 2 côtès) pour relier directement la base à la prise verte de la box sans convertisseur.

 

Merciiiiiiiii !!!! 🤗🤗🤗

Ravi pour vous ^^



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

En realité la reponse est a coté , la prise utilisé rj/11 rj45 est compatible

car le gigaset est du coup branché en filaire 2 fils et pas en mode internet

j'ai la meme question avec un C610, inmpossible de trouvé un fichier d'autoconfig VoIP