Discussion de forum

matthieu_50
Mini sosheur
20-11-2021

TV - Répéteur WiFi - cpl

Bonjour,

Alors voilà je viens de souscrire. Tout fonctionne : adsl - téléphone - wifi. Seule la tv ne fonctionne pas, je m'explique :

- la box est éloignée du décodeur, le signal wifi est trop faible.

- solution : cpl branché sur ma box, le 2e à coté du décodeur est relié en ethernet à un répéteur afin de faire profiter toute la maison du wifi en bas.

- seulement voilà, le décodeur veut absolument se connecter sur le wifi de la box et non du répéteur qui porte pourtant le même nom que la box !

Je vous remercie d'avance pour vos aides qui seront précieuses !

J'ai encore 20 jours pour me rétracter, donc si je ne trouve pas de solutions...

Merci à tous.

5 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Si le plug CPL est à côté du décodeur, pourquoi ne pas les relier en Ethernet, quitte à mettre un switch Ethernet pour avoir à la fois le décodeur et le répéteur Wifi ?

matthieu_50
      Mini sosheur

Merci,

Vous voulez dire switch = hub ? Je viens d'essayer sur le cpl seul (decodeur relié au cpl directement) et ca ne fonctionne meme pas.

ziv
        Top Contributeur

Il faut aussi configurer le décodeur pour utiliser l'Ethernet et ça devrait marcher, normalement !

Sinon, il y a des différences subtiles entre hub et switch Ethernet, on ne trouve pratiquement plus le premier.