le 20-11-2021 17:11
Bonjour,
Alors voilà je viens de souscrire. Tout fonctionne : adsl - téléphone - wifi. Seule la tv ne fonctionne pas, je m'explique :
- la box est éloignée du décodeur, le signal wifi est trop faible.
- solution : cpl branché sur ma box, le 2e à coté du décodeur est relié en ethernet à un répéteur afin de faire profiter toute la maison du wifi en bas.
- seulement voilà, le décodeur veut absolument se connecter sur le wifi de la box et non du répéteur qui porte pourtant le même nom que la box !
Je vous remercie d'avance pour vos aides qui seront précieuses !
J'ai encore 20 jours pour me rétracter, donc si je ne trouve pas de solutions...
Merci à tous.
le 20-11-2021 17:20
Bonjour,
Si le plug CPL est à côté du décodeur, pourquoi ne pas les relier en Ethernet, quitte à mettre un switch Ethernet pour avoir à la fois le décodeur et le répéteur Wifi ?
le 20-11-2021 18:11
Merci,
Vous voulez dire switch = hub ? Je viens d'essayer sur le cpl seul (decodeur relié au cpl directement) et ca ne fonctionne meme pas.
le 20-11-2021 18:13
Il faut aussi configurer le décodeur pour utiliser l'Ethernet et ça devrait marcher, normalement !
Sinon, il y a des différences subtiles entre hub et switch Ethernet, on ne trouve pratiquement plus le premier.
le 20-11-2021 19:24
Encore merci pour votre aide ! Vous m'aiguillez dans la bonne direction, j'ai l'impression.
J'ai monté la tv e tle décodeur pour les rapprocher de la box, évidemment tout a fonctionné, j'ai alors voulu mettre le cpl et relier box et décodeur en cpl alors que els deux étaient côte à côté et cela n'a pas fonctionné. Je cherchais dans le menu du décodeur, un option de selection de wifi, il n'y en pas mais j'ai aperçu ce dont vous parlez : désactiver le wifi pour laisser place à l'ethernet, c'est bien cela ? Sinon il ne switch pas directement entre l'un et l'autre ? (au passage, c'est bien fait Merci pour votre réponse et votre patience, la mienne s'éffrite mais vous me redonnez espoir !
le 20-11-2021 19:25
Hub : oui c'était le nom à mon époque je vais regarder les switch sur un site connu de vente !