le 21-09-2023 23:17 - dernière modification le 22-09-2023 21:52 par Modérateur_N
Chères Mesdames et Messieurs,
Nous nous permettons de vous adresser cette lettre concernant l'installation du WiFi dans notre appartement situé au *********, au nom ***** Nous attendons cette installation depuis le 4 septembre dernier.
Initialement, la date du rendez-vous pour l'installation avait été fixée au 15 septembre. Cependant, à notre grande surprise, personne ne s'est présenté à l'heure convenue. Nous étions pourtant présents à notre domicile, et ni la sonnette ni la gardienne de l'immeuble n'ont signalé la présence d'un technicien. De plus, nous n'avons pas reçu la moindre notification de votre part concernant l'annulation de ce rendez-vous. Votre solution face à cette première absence était de reprogrammer un second rendez-vous pour l'après-midi du 21 septembre, comme en témoigne la capture d'écran que nous avons jointe.
Cependant, ce matin à 9h15, nous avons été informés que nous aurions manqué le rendez-vous, ce qui est pour le moins étonnant, car :
- Le rendez-vous était prévu pour l'après-midi.
- En tout état de cause, personne n'a sonné à notre porte, alors que nous étions tous présents à notre domicile, et notre sonnette fonctionne parfaitement.
- Vous avez également prétendu avoir appelé un numéro qui ne correspond pas au numéro de contact que nous avons fourni.
Malgré nos tentatives de communication avec votre service client, au lieu de nous proposer une solution rapide à cette situation embarrassante, vous avez encore une fois reporté le rendez-vous, cette fois-ci de 12 jours supplémentaires.
Il est impératif que vous compreniez que cette situation est devenue intenable pour nous. Nous avons souscrit à votre offre en début de septembre, et nous avons un besoin urgent de WiFi. De plus, nous avons déjà perdu deux journées de travail en raison de rendez-vous manqués.
Par conséquent, nous exigeons que vous trouviez une solution à ce problème que vous avez créé dans les plus brefs délais. À titre d'exemple, nous proposons de retirer gratuitement une clé WEP avec un accès Internet suffisant pour couvrir nos besoins jusqu'au 3 octobre, date du prochain rendez-vous, à la boutique Orange de Place Nation dès demain matin.
Nous vous remercions de résoudre rapidement notre problème, faute de quoi nous serons contraints de faire appel à un avocat spécialisé dans les litiges liés aux consommateurs.
Cordialement,
[EDIT : Merci [@Eglantines] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 21-09-2023 23:24
Bonjour,
Une "clé WEP", non, c'est pas ça que tu veux et Sosh ne propose pas d'autre solution d'attente que du partage de connexion ajouté sur un abonnement mobile Sosh ou Orange. Les offres Orange, vendues plus chères proposent des alternatives ainsi que le service en boutique, ce que ne propose pas non plus Sosh dans sa gamme de prix.
le 22-09-2023 09:19 - dernière modification le 22-09-2023 15:16 par Modérateur_N
Je veux juste trouver une solution à cette situation vraiment agaçante. C'est dingue de ne pas avoir accès au service pour lequel on a souscrit il y a 20 jours. Même si le prix Sosh est plus bas, ne pas respecter les rendez-vous annoncés,c'est juste une *****.
Puisqu'on ne peut pas envoyer de réclamation depuis notre espace client, on aimerait vraiment que vous trouviez une solution à notre problème dès maintenant. Pourriez-vous s'il vous plaît nous envoyer un e-mail aujourd'hui avec la solution que vous proposez ? Sinon, on n'aura pas d'autre choix que de faire appel à un avocat. On espère que ça n'en arrivera pas là.
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
22-09-2023 09:52 - modifié 22-09-2023 10:12
Alors, moi, je ne propose rien, je ne représente pas Sosh.
Pour rappel, ici c'est le forum de la communauté des clients Sosh (il y a aussi des webconseillers Sosh, ils sont identifiés de manière particulière).
Avant de faire appel à un avocat, ce qui sera coûteux et inefficace sur le court terme, il faut déjà contacter Sosh par le chat (cf Aide et contact en haut) ; à défaut de réponse satisfaisante, le médiateur des télécom et à défaut encore, changer d'opérateur...
Mais bon malheureusement, tous les opérateurs utilisent des sous-traitants pour l'installation d'une installation fixe et les rendez-vous non honorés est un fléau qui touche tout le monde. Ce qui change, en fonction du prix payé pour l'offre, c'est la priorité d'accès à un nouveau rendez-vous, et les solutions d'attente proposées. Clairement, un client Parnasse ou juste même un client d'une offre Pro n'attendra pas...