05-04-2022 21:39 - modifié 18-07-2022 18:27
Bonjour à toutes et à tous,
Accrochez bien vos ceinture, je vais vous raconter mon expérience de souscription catastrophique à l'offre boite internet Sosh 😱
Auparavant client satisfait de RED je me vois obligé de changer de fournisseur d'accès suite à un déménagement.
Dans mon nouvel immeuble à Nanterre, seul Sosh et Free proposent une offre fibre ... ne voulant pas retourner à l'âge de pierre en souscrivant une offre ADSL ... je décide donc le 09/03, il y à donc 28 jours, de souscrire à l'offre boîte internet Sosh 😍
Jusque là tout va bien ; je récupère le routeur dans un point relais près de chez moi et je suis contacté dans la foulée par SCOPELEC (ndla prestataire de Sosh chargé de l'installation de la fibre) pour convenir d'un rendez-vous d'installation.
On me propose un créneau le 17/03 entre 12-14h que j'accepte car je travaille actuellement à distance et ai donc rapidement besoin d'une connexion aux internets stable pour pouvoir exercer ma profession.
La personne au téléphone me rappelle froidement avant de me dire au revoir que je serais surfacturé de je-ne-sais-plus-combien si jamais je venais à être absent pendant le passage du technicien... plutôt ironique compte-tenu de la suite des événements. 🤔
Arrive donc le 17/03 ; j'ai bien été prévenu la veille par sms que le technicien passera entre 12h et 14h pour installer proprement la prise fibre dans la pièce de mon choix etc. etc. etc.
Parfait, j'ai posé un RTT pour l'après-midi. Je suis prêt.
J'attends donc le technicien. Mais il ne vient pas. Et il ne viendra jamais.
Rien à 12h, rien à 13h, rien à 14h et rien à 15h.
🙁
J'appelle donc le numéro qui m'avait contacté pour convenir d'un rendez-vous et lui explique mon désarroi.
L'opératrice que j'ai au téléphone me dit qu'elle va tenter de joindre le technicien avant de me recontacter.
15 minutes plus tard je reçois un sms d'un numéro inconnu (j'imagine de mon interlocutrice précédente) qui me dit dixit "le technicien était au local technique et là il monte chez vous".
Super, le technicien devait juste être surbooké (#viedeprestataire 🤕) et il va finalement passer.
Mais non, finalement ce monsieur m'appelle à 16 heures pour me dire à son tour qu'il était dans le local technique au sous sol (nb : tiens c'est marrant, au sous-sol vous dites ? car mon immeuble n'en a pas... le boitier de branchement fibre est sur mon pallier, à 20 cm de ma porte d'entrée...) mais qu'il ne pourra pas me brancher aujourd'hui à cause d'un problème d'infrastructure, qui devrait être résolu d'ici une petite semaine.
Je lui demande plus de détails sur le problème mais il ne m'en donne pas.
Et le technicien ne me dira rien de plus ce jour là.
(spoiler : c'est aussi la dernière fois que j'entendrais parler de lui 👻)
Donc je me retrouve seul et sans connexion internet.
Mais bon, ça devrait résolu d'ici une "petite semaine" hein ? 🙃
Une petite semaine plus tard (donc le 23/03) je tente de joindre le technicien avait qui j'avais pu discuter mais il ne répond pas. Je tente donc de joindre la société SCOPELEC prestataire SOSH pour avoir plus d'explication mais la personne que j'ai au téléphone n'est pas en capacité de me donner plus détails... et me dit donc que je serai rappelé par quelqu'un de plus informé.
Je suis en effet rappelé par une personne mais manque de pot je ne suis pas disponible et rate l'appel ; la personne me laisse un message vocal me disant que vu que je n'étais pas là lors du passage du technicien il faudra reconvenir d'un rendez-vous (pardonnn?🤔)
Donc je rappelle la société SCOPELEC pour avoir plus d'explications mais cette fois-ci une autre personne que j'ai au téléphone n'est pas en capacité de me donner plus de détails non plus ... et me dit donc que je serai rappelé par quelqu'un de plus informé. Mais cette fois-ci personne ne me rappellera.
Donc je ra-ra-rappelle SCOPELEC le 24/03 et l'interlocutrice me dit littéralement en boucle "il faut que vous contactiez Orange au 3900"
Je lui demande si c'est pour des raisons techniques...
"il faut que vous contactiez Orange au 3900"
Pour des raisons commerciales alors ?
"il faut que vous contactiez Orange au 3900"
En fait la personne que j'ai au téléphone ne me dit plus rien que cette phrase.
"il faut que vous contactiez Orange au 3900"
Et ce fut la dernière fois que je pu entendre ce mantra parce que l'opérateur de SCOPELEC prestataire SOSH me raccroche au visage.
Ok morray, ni une ni deux j'appelle le 3900 le 25/03.
Sauf qu'en fait le 3900 c'est pour Orange et que mon offre est Sosh donc il faut plutôt que je passe par le chat d'assistance. Donc je lance le partage de connexion, me connecte au chat et j'envoie à l'assistance Sosh mon plus beau "Salut j'ai un problème".
Un conseiller Sosh me répond et après avoir entendu ma piètre histoire me dit qu'un rendez-vous d'installation est prévu le jour même (???). Je lui demande s'il en est certain car ça n'a pas de rapport avec ma situation ... ?
mais vu qu'il ne le mentionnera plus jamais après je crois qu'il ne l'était pas vraiment.
T'inquiètes Roger du service client Sosh, c'est arrivé à tout le monde de se tromper de fenêtre en répondant à un message.
Enfin bref, le webconseiller finit par me dire que l'équipe technique Sosh va me recontacter.
Et ce conseiller à bien fait de ne pas me dire que je serai contacté rapidement car 5 jours plus tard on ne m'a pas recontacté. Donc je relance un chat d'assistance et cette fois ci le conseiller qui me répond me dit aussi qu'il ne comprend pas trop comment m'aider vu mon dossier mais que je serai recontacté à partir du lendemain par l'équipe technique.
(indice : on ne m'a pas recontacté)
Donc aujourd'hui où en suis-je ?
On est le 05/04 soit bientôt 1 mois après ma commande de la box Sosh et je n'ai toujours pas accès à internet. 🤡
Depuis ma commande approximativement 6 815 000 nouveaux bébés ont eu le temps de naître sur terre ... mais exactement 0 boitiers fibres ont été installés chez moi. 😥
J'ai pu souffler mes bougies d'anniversaire le 26/03 dernier et j'aurais carrément du demander en cadeau du crédit internet car j'ai entre temps bien atomisé mon forfait perso et pro en partage de connexion pour pouvoir continuer à travailler.
Et surtout je ne sais pas quand la situation sera résolue car Sosh n'est pas en capacité de l'estimer ou de me le dire.
Donc s'il vous plaît, si quelqu'un(e) du service client Sosh lit mon message ... pourriez-vous consulter mon mon dossier et tenter s'il-vous-plaît d'y trouver une solution en me donnant par exemple un nouveau créneau d'installation ? 🙃
Parce que je prend la situation avec humour mais je vous assure que cette situation ne renvoie pas du tout une bonne image de la marque Sosh, sur la fiabilité de ses prestataires et de son service client.
merci et bisous
[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]
le 06-04-2022 09:42
Bonjour @wplfrtz,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté 😊.
Je comprends votre ressenti face à cette situation.
Afin d'y voir plus clair sur votre raccordement à la fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Olivier
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-04-2022 19:42
Update : retour reçu de Sosh le 06/04 !
Le webconseiller me confirme qu'il y à une anomalie sur le réseau fibre rendant impossible mon raccordement.
Bon, c'est déjà bien d'y voir plus clair, merci Sosh, mais aucun engagement quant à une date prévisionnelle de résolution.
Tranquillement ... on approche du mois d'attente depuis déclaration de l'incident pas le technicien.
...🐌
le 22-04-2022 01:24
Mise à jour : toujours pas raccordé, toujours pas de nouvelles 40 jours après la souscription...
le 22-04-2022 09:54
Salut à toi,
Je vie la même chose, pas d'info, pas de retour des équipes sosh.
je viens de passer mon 1er mois, et ce que tu dis ne me rassure pas...
Si tu as trouvé une solution je prends
bon courage à nous!
le 22-04-2022 12:39
Bonjour @wplfrtz
Je suis sincèrement navrée de la situation, concernant le délai d'installation de la Fibre à votre domicile.
Je viens de relancer le service concerné afin que vous soyez contacté et informé.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Blandine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-04-2022 13:29
Bonjour @QuentinLvx
Je viens de faire une relance au service technique suite à la mise à jour de votre suivi de commande, afin que vous soyez rappelé dans les plus brefs délai.
Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.
Je reste à votre écoute, si vous avez d'autres demandes.
Je vous souhaite une très bonne journée et un très bon week-end.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-04-2022 14:45
Bonjour Morgane
Merci pour la "relance", en espérant que celle-ci fonctionne.
Ne me remerciez pas pour ma patience : elle n'est pas de mon fait mais elle m'est imposée.
Ne me remerciez pas pour ma compréhension : Sosh ne m'a fournit aucune information, je ne risque pas de comprendre quoi que ce soit.
Très bonne journée à vous aussi.
le 10-05-2022 20:20
Bonjour @QuentinLvx,
Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai lancé les démarches pour être raccordé.
Mais toujours pas de nouvelles quant à une date de raccordement.
Vu que la patience ne paie pas, je pense qu'il nous faut passer au forcing.
J'ai signalé à la DGCCRF la pratique commerciale trompeuse, puisque Sosh commercialise une offre sans être en capacité de respecter ses engagements commerciaux.
SignalConso, un service public pour les consommateurs
J'ai aussi signalé à l'ARCEP la situation et saisi le médiateur des communications électroniques.
Saisir le Médiateur (mediation-telecom.org)
Je vous invite à faire de même pour donner de poids à votre demande (ou à minima obtenir une réponse).
Cdt.
18-07-2022 18:14 - modifié 18-07-2022 23:34
Bonjour,
Petite mise à jour au 18/07/22.
Il doit s'agir je pense d'un test de patience car après 5 mois, je ne suis toujours pas raccordé à la fibre. Le dernier technicien à s'être déplacé chez moi le 24/05/22 n'a pas pu mettre en service mon accès à internet car verbatim "pas de disponibilité sur point de branchement optique".
Bizarrement, le diagnostic est tombé quelques secondaires après que j'ai insisté pour que le point de branchement soit dans une autre pièce que l'entrée (si si, c'est bien écrit dans le contrat monsieur le technicien...)
Le technicien s'en va et je reçois un compte-rendu d'intervention ... sur lequel le technicien à signé à ma place pour acceptation !!
Depuis, silence radio de la part d'Orange qui m'indique qu'une intervention de l'opérateur en charge de l'infrastructure (COVAGE) est nécessaire pour augmenter le nombre de branchements. Logique non ?
Malheureusement non !
Car j'ai profité du passage d'un technicien de l'opérateur d'infrastructure (déplacé pour une autre raison) pour lui montrer le point de branchement optique et vérifier ainsi le diagnostic du technicien prestataire d'Orange.
Et surprise, le point de branchement n'est en fait pas du tout saturé... et le branchement est tout à fait possible dans les conditions actuelles.
En synthèse 5 mois d'attente pour rien.
La coupe est pleine, merci de m'indiquer la marche à suivre pour annuler ma demande de raccordement et vous renvoyer le matériel.