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Usurpation d'identité et agression verbale d'un technicien !

Bonjour à tous,

je vous fait part de mon expérience jeudi avec un technicien venu activer ma ligne fibre.

Je bloque ma journée pour un rendez-vous qui est prévu de 11h à 15h, puis le mercredi je reçois un message sur mon portable me disant que le rendez-vous sera entre 11h et 12h. Je peux donc aller travailler jusqu'à 11h.

A 10h je reçois un appel du technicien qui me dit qu'il est devant chez moi et qui, très désagréable et agressif, me dit qu'il faut que je vienne sous peine de me voir facturer un refus d'intervention. Je dois quitter précipitamment mon travail sous pression de cette personne qui crie au téléphone.

Les 20 minutes annoncées pour le branchement sont dépassées et nous arrivons à 3/4 h quand je vois revenir le technicien en grande conversation avec un ami, il semblerait. Je descends pour lui signifier mon impatience (poliment) et IL LEVE LA MAIN SUR MOI POUR M'INTIMER L'ORDRE DE ME TAIRE car il est au téléphone et JE LE DERANGE !!!!!

Il fait le branchement de la box en la jetant par terre, me dit que c'est OK et part.

Hier je reçois un document indiquant que j'ai signé un rapport d'intervention avec une FAUSSE SIGNATURE !! Cela s'appelle une USURPATION D'IDENTITE !!

 

C'est une comportement gravissime et inacceptable venant d'une personne employée par une entreprise.

 

Hier j'ai contacté le service client par chat, on me dit que la situation est prise au sérieux, qu'on va me tenir au courant puis.... On me ferme le fil de discussion !! Malheureusement pour orange, je ne compte pas en rester là, et chaque tentative d'orange de mettre l'affaire sous le tapis ne constituera qu'une preuve de plus pour monter un dossier pour obtenir réparation. Je ne me satisferai pas d'excuses.

 

Je voudrais savoir si d'autres usagers sont dans ce cas, je compte me retourner contre Orange qui est l'employeur légal de ce technicien. J'invite d'autres utilisateurs ayant eu ce problème à me contacter pour monter une action de groupe. Je vois que je ne suis pas le seul, je vais tenter de contacter ceux qui ont déjà eu ce problème.

 

Si ce dossier n'est pas pris en compte sérieusement par orange, j'irai prendre information à l'ARCEP et la DGCCRF dans un premier temps, puis lancerai une procédure pénale pour délit d'usurpation d'identité (source Légifrance https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042193593).

8 réponses8

Bonjour,

 

Il y a de fortes chances que le technicien en question soit employé par un sous-traitant d'Orange et non pas directement par Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci de votre réponse.

Je sais, mon père a travaillé à France Télécom / Orange (précisément là-dedans) et je connais très bien ces problématiques.

Cette réponse qui ressemble à une excuse n'est pas satisfaisante. C'est Orange qui est responsable de ses sous-traitant et c'est à Orange que revient la responsabilité légale de surveiller la bonne exécution du contrat.

Le technicien est Orange, peu importe qu'il soit sous-traitant. L'en-tête du CR d'intervention c'est Orange.

 

C'est Orange qui m'a insulté et qui m'a usurpé mon identité. Si l'entreprise Orange a un problème avec son technicien, elle peut se retourner contre lui, elle gère comme elle veut, c'est de la cuisine interne et ce n'est pas mon problème. En attendant, c'est Orange que je paye chaque mois et qui m'a insulté et légalement porté préjudice.

C'est pas une excuse, je n'ai aucun lien avec Orange pour ma part, je suis juste un client comme un autre.

 

Au final, ton accès Internet est fonctionnel ? Car assez franchement, le rôle d'un conseiller Sosh ira probablement jusqu'à s'assurer que c'est bien le cas et s'excuser pour l'attitude du technicien, peut-être offrir un maigre geste commercial comme un mois d'abonnement...

 

Tu as l'air d'avoir envie d'une suite judiciaire, ça ne se passe pas sur un forum mais dans un tribunal, plus à même de traiter les problématiques de responsabilité légale, contrat, usurpation d'identité, évaluer et compenser un préjudice.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je demanderai beaucoup plus qu'un mois offert c'est certain. C'est quelque chose de grave là quand même !!

Rester sans réponse à ça, c'est accepter et banaliser la fraude, la violence, la malhonnêteté.

Je n'ai pas l'intention de me laisser faire.

OK, juste adresse toi aux bonnes personnes.

 

L'usurpation d'identité d'un technicien n'est pas inédite sur ce forum, mais les cas rapportés sont rares à ce que j'ai constater. Le problème n°1 de loin ce sont les RDV non honorés.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci de votre réponse.

Je cherche des personnes qui auraient eu le même problème sur le forum également, qu'elles me contacte sans hésitation.

Un rendez-vous non honoré, ça n'est pas très grave en fin de compte, ça "reste" du fonctionel. Alors que là on touche au personnel. Je vous assure que quelqu'un qui lève la main sur vous c'est choquant.

 

Sans réponse satisfaisante d'orange sous un mois, je contacterai https://www.mediation-telecom.org

 

Et effectivement, cela est complètement défendable au pénal, et si Orange laisse le temps passer pour faire pourrir la situation j'en tiendrai bien compte dans ma demande de réparation de préjudice moral.

Je relance mon propre sujet. J'ai contacté le service client par chat pour faire une réclamation.

Personne n'est fichu de me dire où en est mon dossier, si même j'ai un numéro de dossier.

Le service client ne répond à aucune de mes questions. Par contre eux, me demandent souvent les mêmes questions "quel est votre n° de ligne?" ou me demande de patienter...

C'est la catastrophe, on touche le fond niveau prise en charge du client.

Bonjour@Prout1234 


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en, en privé s'il vous plait : 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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