Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

defectueux , le câble noir extérieur de la maison en aérien

Bonjour,

j’ai des erreurs sur ma ligne physique (le câble noir extérieur de la maison en aérien),

On a acheté la maison et après passé chez sosh ,VDSL2 à 32 méga tout bon,puis j’ai constater des problèmes de débits et des ralentissements,

j’ai fait un test sur ma box et elle m’indique

sur information système : en ligne 2.8 :secondes erronées sens descendant : 53

en ligne 2.9 : secondes gravement erronées:36

 

disparais (à 0) quelques jours après redémarrage de la box,

 

j’ai donc recâblée entièrement de l’arrivée de la boite extérieur blanche,câble type PTT neuf,du signal VDSL2 (sertissage "scotchlock" professionnel),jusqu’à mon filtre maître environ 15m du boîtier extérieur (fait en intérieur).

 

Résultat, j’ai gagne 2 méga,mais les erreurs en ligne 2.8 et 2.9 continues,

 

Donc comment faire pour demander le changement de la liaison entre la maison et le poteau de l’impasse ?

 

Je précise que rien n’est connecter sur le câble PTT de la boite de dérivation blanche et le filtre maître de l’installation,

Je suis électricien de métier avec les habilitations électriques nécessaires dans l’entreprise m’employant en conséquence merci de me faire grâce de vos demandes de manipulations diverses est variées qui ne ferais que encombrer ce post,

je vous joint la photo du boitier exterieur blanc pour info,ce n'est pas le mien source google imageIMAG0028-1.jpg

comme on peut le voir un cable noir rentre dans le boitier et un blanc en ressort,j'ai changer le blanc,pour info.

merci

14 réponses14

vérifier si boitier vraiment bien étanche (humidité) ...

passer à la fibre ?

:Content:

 

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Bonsoir,

le boitier se trouve sous la penture du toit,pas une goute d'eau ne l'a toucher depuis 30 ans au moin (à sont installation il me semble).

 

Ce poste n'est uniquement là pour demander un changement du cable du poteau ver la maison.

je joint une photo d'ecran de la situation ce soir. sa grimpe a 60 !erreurligne.jpgpour info je dispose d'un boitier fibre à mon domicile,depuis plus d'un an,malheureusement orange,free,bouygues etc ne prennent pas en compte les villes deja fibrer,resultat le jour ou jai demander ma connection je n'etait pas eligible fibre ! un comble !

Alors comment contacter un responssable pour envoyer un technitien changer mon cable noir ext ???

merci.

 

 

Bonsoir,

Contactez le service client dans votre interface web en ligne

Bonne chance

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bonjour,la machine me dit de patienter,30 minutes apres toujours pareil.... rien! voir photoassistance sosh ralentissement ligne.jpg

le reseau orange est bien le plus fiable .....pas vraiment.....

Jai fait un signalement ici:

 

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

ps ce soir on a :

Je pense que le cable doit etre detaché quelque par sur le poteau,mais c pas mon boulot...erreurligne2.jpg

Bonjour, pouvez-vous nous indiquer le numéro de votre signalisation "dommages-réseaux " ? Jean Claude

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,pourquoi faire ? Vous êtes qui ?

 

les personnes qui geres ce site l'on recus ,

j'ai pas à le diffuser ici.

 

pour info cela monte àerreursa80.jpg 80 maintenant,tellement lent que je redemare ma box tous les 24H

 

bonne journee.

Bonjour @albator69 


Nous sommes Web conseillers.

Avec le n° de signalisation nous pouvons consulter le dossier et vous informer de son avancement.

Nous restons à votre dispositionsi vous le souhaitez.

Bonne journée.

Nathalye.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Elle est enregistrée sous le numéro 2151476

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