Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

defectueux , le câble noir extérieur de la maison en aérien

Bonjour,

j’ai des erreurs sur ma ligne physique (le câble noir extérieur de la maison en aérien),

On a acheté la maison et après passé chez sosh ,VDSL2 à 32 méga tout bon,puis j’ai constater des problèmes de débits et des ralentissements,

j’ai fait un test sur ma box et elle m’indique

sur information système : en ligne 2.8 :secondes erronées sens descendant : 53

en ligne 2.9 : secondes gravement erronées:36

 

disparais (à 0) quelques jours après redémarrage de la box,

 

j’ai donc recâblée entièrement de l’arrivée de la boite extérieur blanche,câble type PTT neuf,du signal VDSL2 (sertissage "scotchlock" professionnel),jusqu’à mon filtre maître environ 15m du boîtier extérieur (fait en intérieur).

 

Résultat, j’ai gagne 2 méga,mais les erreurs en ligne 2.8 et 2.9 continues,

 

Donc comment faire pour demander le changement de la liaison entre la maison et le poteau de l’impasse ?

 

Je précise que rien n’est connecter sur le câble PTT de la boite de dérivation blanche et le filtre maître de l’installation,

Je suis électricien de métier avec les habilitations électriques nécessaires dans l’entreprise m’employant en conséquence merci de me faire grâce de vos demandes de manipulations diverses est variées qui ne ferais que encombrer ce post,

je vous joint la photo du boitier exterieur blanc pour info,ce n'est pas le mien source google imageIMAG0028-1.jpg

comme on peut le voir un cable noir rentre dans le boitier et un blanc en ressort,j'ai changer le blanc,pour info.

merci

14 réponses14

pour info on en est toujours au meme point,rien ne change,je joint les stats du jour:98 erreur legeres et 31 GRAVES !erreur_box.jpg

Bonjour @albator69,


Je vous remercie pour les tests effectués, et tiens à vous rassurer sur le fait que le nombre d'erreurs n'est pas suffisant pour altérer la qualité de vos services.


Rencontrez-vous des difficultés concernant vos usages ?


Concernant, votre signalisation "dommages-réseaux, n°2151476", ne présentant pas un danger grave et en raison du fort nombre de signalisations liées aux récentes intempéries, celle-ci sera intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau en 2019.


Merci de votre compréhension,


Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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 La maintenance préventive permet de résoudre rapidement et définitivement en changeant simplement ce câble ?.

A quoi bon informer les clients que des erreurs se trouve sur la ligne si cela ne sert a rien ?

Inciter à partir sur de la fibre qui se trouve déjà dans le logement, mais pas d'orange (mais de la communauté de commune) et donc vous ne prenez pas en compte ce fait lors des souscriptions.

sachez que si mon arrivée chez vous avais pas la raison du tarif alléchant que vous avez fait,je repartirais aussi sec sur le concurrent fibre .

Après cela le grand patron dit tout haut qu'il ne délaisse pas le cuivre pour pousser à migrer sur la fibre....

Bref le problème est toujours d’actualité et je fermerais ce post que quand ce câble serra changé,

pour info avec toute la pluie et le vent tombé ces jours ci ,il y a que 10 erreurs simples et 0 graves actuellement (vérifiez vous même car vous avez un accès total aux box des clients),

bonne soirée,

 

je vous site:

 

"Bonjour @albator69,

 

Je vous remercie pour les tests effectués, et tiens à vous rassurer sur le fait que le nombre d'erreurs n'est pas suffisant pour altérer la qualité de vos services."

 

Bein si justement car pourquoi je doit redemarer ma box pour retrouver une connection fonctionnelle ?

je remarque de suite,lenteur,tv en wifi naz,test de debit (3 fournisseurs diferents) plombé,etc

 

je redemare la box,miracle tous fonctionne à nouveaux !!!

 

bein va faloir mettre un programmateur horraire pour faire redemarer cette boite toutes les 24h automatiquement 2h du matin serrai bien,je vais installer cela....

 

petit truc pour les personnes dans le meme cas que moi.

 

bonne soiree

 

 

Bonjour @albator69,


Dans le cas ou le défaut lié à votre signalisation "dommages-réseaux", impacterait la qualité de votre service. Je vous préconise l'intervention d'un de nos techniciens. 


A savoir également que ces signalisations concernent uniquement les équipements Orange situés sur la voie publique. Est-ce bien le cas ?


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonction...


Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, sachez que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Toutefois, avant d'engager l'intervention de celui-ci, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), ainsi, j'effectuerai un diagnostic de votre ligne.


Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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