annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fibre Sosh: mot de passe du modem

Erik84750
Apprenti sosheur

Ma question est simple: le client reçoit-il l'identifiant ainsi que le mot de passe requis par le modem pour faire connection à internet?

 

Ceci pour un nouveau compte chez Sosh.

 

Et je ne veux pas dire le mot de passe pour le wifi ni pour l'espace client.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Vanessa_M
Webconseiller

Je vous en prie @Erik84750 et je vous remercie pour votre retour sympathique 😊.

Comme précisé judicieusement par @ziv, vous devez être identifié sur le réseau grâce au numéro de série de votre ONT qui est intégré à la Livebox 5. Je vous invite toute de même à consulter les sujets similaires sur la Communauté Orange où des réponses ont été apportées par des contributeurs.

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions en lien avec nos équipements ou nos offres.
Dans cette attente, je vous souhaite une très bonne journée.

VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour @Erik84750 

 

Tu veux peut-être parler de l'identifiant de connexion qui commence par fti/xxxxxxx ?

 

Si c'est ce dont tu parles, cet identifiant est indiqué dans ton espace client/Equipements.

 

De mémoire, tu dois recevoir cet identifiant par courrier postal, ou peut-être par mail, je ne m'en souviens plus 🤔




Oui je parle de l'identifiant fti/xxxxxxx. Et avec cela il faut un mot de passe pour acceder aux services internet.

 

Donc voici ma question: reçoit-on ce mot de passe qui accompagne l'identifiant de connection?

Vanessa_M
Webconseiller

Bonjour @Erik84750,

Vos identifiants de connexion sont indiqués dans le courrier de bienvenue envoyé après la souscription de votre offre.
L'avez-vous reçu ?

Si non et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci VaNess pour votre réponse rapide et efficace.

 

En ce moment je n'ai pas encore initié la souscription à un abonnement fibre nul part. Ce que j'aimerai savoir c'est s'il est possible de connecter mon propre routeur (Fritz!Box 7490) comme je le fais actuellement avec mon abonnement ADSL chez Orange.

Pour cela j'ai déjà un ONU G/EPON à interface SC/APC. Celui doit recevoir la fibre optique et à la sortie un RJ45 pour connecter au LAN1 de mon Fritz!box.

 

Donc, en résumé, Sosh offre-t-elle aux clients la possibilité (identifiant de connection mot de passe, ..) à ses clients d'utiiiser leur propre router/ONU combiné?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

A ma connaissance, depuis que Orange utilise des Livebox fibre avec ONT intégré (dont le numéro de série est connu du réseau et est le seul équipement qui peut se connecter au réseau fibre), il n'est plus possible d'utiliser autre chose que des Livebox.

 

Les Livebox n'ont pas de mode bridge, pas possible d'outrepasser le routeur intégré. Plus possible non plus d'avoir un ONT non intégré.

 

Bref, les offres Sosh (et les offres fibre Orange) sont faites pour un usage domestique simple, d'autres opérateurs sont beaucoup plus adaptés quand on veut avoir un usage réseau plus avancé.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Vanessa_M
Webconseiller

Je vous en prie @Erik84750 et je vous remercie pour votre retour sympathique 😊.

Comme précisé judicieusement par @ziv, vous devez être identifié sur le réseau grâce au numéro de série de votre ONT qui est intégré à la Livebox 5. Je vous invite toute de même à consulter les sujets similaires sur la Communauté Orange où des réponses ont été apportées par des contributeurs.

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions en lien avec nos équipements ou nos offres.
Dans cette attente, je vous souhaite une très bonne journée.

VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Vanessa_M et @ziv merci pour vos réponses détaillées qui m'ont fait comprendre mieux l'environnement fibre Orange et Sosh.

Erik

 

Vanessa_M
Webconseiller

Bonjour @Erik84750,

Je viens de vous envoyer un message privé suite à notre échange. N'hésitez pas à revenir ici même pour partager vos expériences après votre prochaine souscription 😉
Cela nous intéresse !

Je vous souhaite une agréable journée.
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !