Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

fibre installée mais pas activée

Bonjour,
 
J’ai souscrit un contrat fibre SoSH le 5 avril.
 
Depuis cette date, malgré un nombre conséquent de demandes au 3976, et des discussions en chat avec des webconseillers, malgré toutes les promesses faites de résoudre en 72h, je n’ai toujours pas internet chez moi !
 
Voici l’intégralité des soucis rencontrés ; attention, je vais tenter de rester concis, mais cela va être long:
 
Un technicien est venu le vendredi 20 avril, pour installer la fibre chez moi.
Malheureusement, après avoir réalisé son raccordement, il s’est rendu compte que bien que l’immeuble soit fibré, le câblage entre mon immeuble et la rue n’était pas réalisé.
 
 
Sur sa demande, j’ai rappelé le 3976 pour convenir d’un rendez-vous complémentaire. Rendez-vous pris pour le 23 avril. On m’a précisé que ma présence était requise.
 
J’ai posé ma journée du 23 avril et attendu. J’attends encore car personne n’est venu !
 
Journée prise pour rien et perdue!
 
 
Le 24 avril, j’ai fait une réclamation auprès du 3976, on m’a promis une réponse sous 72h.
 
Sans nouvelles, j’ai relancé le 27 avril. On m’a dit de patienter, et on m’a annoncé un problème qui peut mettre jusque 6 mois à être résolu, sans pouvoir m’en dire plus.
 
Après plusieurs coups de fils, j’ai en ligne une personne du service technique, qui m’a expliqué que Orange/SoSH n’ont pas de visu sur l’avancement réel des travaux, car ce sont des partenaires extérieurs qui gèrent le câblage.
 
Le 30 avril, j’ai relancé encore, et à ma grande stupeur, on m’a dit que mes demandes du 24 et du 27 avril avaient été clôturées SANS RÉPONSE!
 
 
Le 2 mai, toujours sans nouvelles, j’ai rappelé au 3976, + chat avec un télé conseiller où l’on m’a confirmé que le dossier avait été transmis au service expertise, et que la réponse devrait arriver sous 48h.
 
J’ai appris également que plusieurs relances avaient été faites auprès du sous-traitant pour qu’il me contacte. Or celui-ci ne m’a toujours pas contacté.
 
J’ai appelé aujourd’hui encore le 3976 + chat avec téléconseiller, ou on m’a confirmé que rien n’avait été fait jusqu’à présent.
 
J’ai eu un responsable qui n'a fait que réitérer les demandes précédentes.
 
Bref, personne n’est en mesure de me donner plus d’informations. Quand j’appelle, on me dit que tout va être réglé sous 72h...
 
 
Que faire?
43 réponses43

Bonjour @realmsofnight

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

oui, j'espère, mais à chaque fois, j'ai des réponses toutes faites, on m'invite à parienter 72h... et derrière, aucune solution. En attendant, je suis toujours sans Internet.

Pas de solution dun web conseiller sur le Chat non plus...
Je ne comprends pas comment il se fait qu’en 2018, on ne soit pas en mesure de donner au client l’avancée de la mise en place de la ligne, ni de délai.
Il faut attendre qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. Le délai peut aller jusqu’à 48h


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Ok, je comprends, mais après un mois sans internet, ma patience commence à atteindre ses limites 🙂
Oui j’imagine :ClinDoeil:


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Toujours aucune réponse...
Je commence à désespérer.
J’ai souscrit et je paye depuis le 5 avril à une offre fibre, nous sommes le 11 mai, je n’ai toujours pas internet chez moi après plus d’un mois, et personne n’est en mesure de me dire ni pourquoi, ni quand !

J’ai posé une journée le 23 avril pour RIEN puisque le rendez-vous n’a pas été honoré.

Depuis, malgré de nombreux appels au 3976, pas de réponse claire.

 

Et ici, pareil, pas de réponse !

 

Au delà des soucis techniques, je trouve la réaction commerciale de l’équipe très moyenne.

Je vais signaler votre souci.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci, j’espère que ce sera efficace...