Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

intervention installation fibre et Adsl reportées plusieurs fois et non honorées

Bonjour, 

 

Je viens là vous conter mes 2 mésaventures concernant l'activation et la mise en service de 2 lignes chez Sosh

 

- J'ai souscrit une offre fibre pour ma résidence secondaire, l'activation était prévue le 25 juin 2022 entre 12h et 15h et nécessitait ma présence. Je me suis donc déplacée spécialement sur place (600 kms AR) pour être présente. J'avais rappelé Sogetrel la veille pour être sur que le Rv était maintenu et préciser que le portail étant fermé, il fallait m'appeler. Le jour J, nous étions sur place a 11h45, téléphone en mains... A 13h30, je reçois un mail de Sosh précisant "intervention clôturée, client absent"... Je contacte Sogetrel pour leur demander des explications... ils me disent que le technicien m'aurait appelé et que j'étais absente... je n'ai reçu aucun appel...Je lui demande de rappeler le technicien pour lui demander de revenir car je suis sur place, j'ai fait 300 kms exprès et qu'en plus le technicien est un menteur...  elle me répond que ce n'est pas possible car le technicien a clôturé l'intervention... Je comprends que cette plate forme téléphonique est un sous-traitant de Sogetrel basée a l'étranger, lui-même sous-traitant d'orange et que les interventions sont également sous-traitées... puisque le technicien qui a annulé est de la société Ms fibre 92 à Valras Plage.

 

Je contacte Sosh... on me fait la même réponse et on me propose de reprogrammer l'intervention... on doit me rappeler le 4 juillet à 11h pour me confirmer la disponibilité pour le 25 juillet, date à laquelle je serai sur place en vacances... car plus question de venir spécialement. Entre temps, Sogetrel m'a laissé un message ce matin. J'ai rappelé mais on n'a pas pu me passer mon interlocutrice, j'attends patiemment qu'elle me rappelle. Quelle cacophonie !

 

- J'ai également souscrit une offre adsl qui devait être mise en service le 11 juin 2022. Ma présence n'était pas requise selon le service client Sosh. Le 11 juin, rien ne se passe...Je contacte sosh et on me répond que la mise en service est décalée au 17 juin en raison d'un problème technique, je redemande si je dois être présente, on me dit que non. Le 17 juin, rien ne se passe non plus, et la on m'informe qu'il y a à nouveau un report pour raison technique au 27 juin... Là, forcément, cela commence à faire beaucoup et je demande à connaitre la raison du problème...on me dit qu'on ne peut pas me renseigner mais en insistant on m'informe que le technicien va me rappeler sous 72 h. Le technicien me rappelle effectivement le lundi 21 et ne semble pas être au courant d'un souci technique. Il me propose très gentiment de faire la mise en service dès le lendemain. Le lendemain, il me rappelle sur place en me demandant si j'habite loin... En fait, il a besoin d'accéder à mon appartement... Lol... Habitant à 250 kms, nous convenons de reporter l'intervention au jeudi 24 suivant à 8h.... Arrivée sur place, je lui confirme ma présence par un sms... et là il me répond qu'on ne lui a pas donné mon dossier (et oui) mais qu'il va venir après l'intervention en cours..je pense que si je n'avais pas fait ce message il ne serait pas venu car je n'étais pas sur son planning. Il est arrivé à 11h au lieu de 8 h mais j'étais tellement contente qu'il soit là ! Au final, il semble qu'il n'y a jamais eu de problème technique et que l'intervention n'avait tout simplement pas été planifiée... 

 

En lisant les forums, il semble que ce genre de mésaventure soit légion... 

 

EDIT : Merci @Cathou100 @de ne pas écrire en majuscules]. ... je veux bien mais la langue française comporte des accents et des majuscules en début de phrase. 

2 réponses2

Bonjour @Cathou100 

 

en général sur les forums ont voit rarement les gens pour qui tout de passent bien. 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

@stephrem85

 

Bonjour,

 

Oui sans doute, mais des soucis répétés pour 2 installations dans 2 régions différentes c'est quand même significatif...

 

Sogetrel m'a rappelé mais ils n'ont plus de disponibilité après le 18 juillet...Est ce que le calendrier n'est pas ouvert ou est ce qu'ils sont complets...mystère.. les opérateurs n'en savent rien... il faut que J'attends que sosh me rappelle...

 

J'attends....

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés