le 28-03-2021 20:30
Bonsoir ,
je suis très déçu de SOSH, car cela fait plusieurs mois que je constate que ma connection fibre est TRES lente .
cf ce test ping de ce soir Download 8 Mbits/s Upload 2.6Mbit/s
avez-vous une idée de ce qu'il faut que je fasse avant de tenter de changer de fournisseur!
Merci
28-03-2021 20:36 - modifié 28-03-2021 20:36
Bonjour,
C'est effectivement anormalement lent.
Comment testes-tu le débit ? Il faut le faire avec un ordinateur connecté en Ethernet. En Wifi, il n'y a pas de garantie, même si ça devrait être mieux que ça tout de même...
le 02-04-2021 15:16
Bonjour @mmaire22,
Je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.
Afin de vous apporter mon aide sur la lenteur de votre Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1283240
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 08-04-2021 16:41
Bonjour @mmaire22,
Je vous remercie pour ces informations communiquées en privé.
Suite aux tests que j'ai effectués, je ne constate aucun défaut sur votre ligne.
Ceux-ci me confirment un débit de 310 Mbps en descendant et 276 Mbps en montant en arrivée sur votre Livebox, conforme à votre offre.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
:warning: Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
- avec un câble Ethernet
- désactiver le Wifi de la Livebox
- éteindre tous les équipements, décodeur compris
- en mode sans échec avec prise en charge réseau
- via l'application Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
- sélectionner un serveur hébergé par Orange
Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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