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la fibre plus lente que l'ADSL!!!

mmaire22
Sosheur occasionnel

Bonsoir , 

 

je suis très déçu de SOSH, car cela fait plusieurs mois que je constate que ma connection fibre est TRES lente . 

cf ce test ping de ce soir Download 8 Mbits/s Upload 2.6Mbit/s

 

avez-vous une idée de ce qu'il faut que je fasse avant de tenter de changer de fournisseur!

 

Merci

 

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est effectivement anormalement lent.

 

Comment testes-tu le débit ? Il faut le faire avec un ordinateur connecté en Ethernet. En Wifi, il n'y a pas de garantie, même si ça devrait être mieux que ça tout de même...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @mmaire22


Je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.


Afin de vous apporter mon aide sur la lenteur de votre Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1283240

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Yves_L
Webconseiller

Bonjour @mmaire22,


Je vous remercie pour ces informations communiquées en privé.

Suite aux tests que j'ai effectués, je ne constate aucun défaut sur votre ligne.

Ceux-ci me confirment un débit de 310 Mbps en descendant et 276 Mbps en montant en arrivée sur votre Livebox, conforme à votre offre.

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.

:warning: Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
   -    avec un câble Ethernet
   -    désactiver le Wifi de la Livebox
   -    éteindre tous les équipements, décodeur compris
   -    en mode sans échec avec prise en charge réseau
   -    via l'application Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
   -    sélectionner un serveur hébergé par Orange

Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.


Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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