Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

répéteur wifi

bonjour,

je dispose d'une livebox play chez sosh. Mon reseau wifi ne couvre pas tout mon domicile, je voudrais savoir si le répéteur wifi orange serait compatible avec mon offre actuelle et me permettrait d'avoir du wifi dans toutes les pièces.

cordialement.

db5

 

2 réponses2

Bonjour,

 

Oui, il sera compatible, probablement comme n'importe quel répéteur Wifi du marché.

 

Quant à savoir s'il peut couvrir toutes les pièces, difficile à dire à distance. Plus de surface, c'est certain et ça dépend où il sera placé et la zone restant à desservir.

 

Une meilleure solution, plus complexe à mettre en place, est de tirer un cable Ethernet jusqu'au milieu de la zone à desservir et d'y mettre un pont Wifi (généralement, les répéteurs Wifi font aussi pont Wifi, c'est le cas aussi de celui d'Orange).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Oui, il sera compatible, probablement comme n'importe quel répéteur Wifi du marché.

 

Quant à savoir s'il peut couvrir toutes les pièces, difficile à dire à distance. Plus de surface, c'est certain et ça dépend où il sera placé et la zone restant à desservir.

 

Une meilleure solution, plus complexe à mettre en place, est de tirer un cable Ethernet jusqu'au milieu de la zone à desservir et d'y mettre un pont Wifi (généralement, les répéteurs Wifi font aussi pont Wifi, c'est le cas aussi de celui d'Orange).


merci, c'est très clair. D'accord avec vous, un réseau Ethernet offrirait un débit sans doute meilleur, mais c'est trop de travaux pour moi.

cordialement.

DB5