annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

raccordement Fibre d'un immeuble

Cecile-R17
Aspirant sosheur

Bonjour ;

Mon petit fils à pris un appartement dans un immeuble refait à neuf à Strasbourg pour ses études. Avec la pendémie et la suspension des cours en présentiel, la plupart des cours se fond depuis le 2e confinement en visio-conférence. Du coup, il est chez ses parents pour pouvoir profiter de leur box. A strasbourg, Il rencontre un soucis avec la décision de prendre un abonnement internet avec une box. En effet, l'immeuble refait à neuf vient d'être raccordé à la fibre par Orange. On a appris dernièrement, que de ce fait, Orange avait l'exclusivité sur les abonnements fibre (il n'y a pas de raccordement possible en ADSL ou ADSL 2). 
Savez-vous si l'abonnement fibre Sosh à 19,90 €/mois (pendant un an) est possible avec le raccordement nouveau de l'immeuble à la fibre orange, vue que Sosh et Orange font partie du même groupe (Sosh est un sous-groupe d'orange, non ?),

Sinon petit fils est-il obligé de souscrire à un abonnement fibre Orange ? - Pour un étudiant, c'est cher… -
Cordialement

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Sosh est une offre commerciale d'Orange donc s'il est éligibile à la fibre sur les offres commercialisées sous la marque Orange, c'est pareil pour les offres Sosh.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Cecile-R17 

 

10- Suis-je obligé de souscrire chez l’opérateur qui a installé la fibre ?

Non. Contrairement à ce que l’on trouve souvent sur les forums, l’opérateur qui a installé la fibre ne dispose d’aucun monopole de six mois ou même d’un an sur l’ouverture commerciale de la fibre. Il est toutefois possible qu’aucun autre opérateur ne soit intéressé ou que la concurrence tarde à venir. Et il y a eu par le passé des frictions entre Orange et ses concurrents, ces derniers rencontrant des difficultés pour accéder aux infrastructures de l’opérateur historique, ainsi que pour s’imposer commercialement dans les immeubles. L’Arcep a fini par intervenir l’année dernière pour rééquilibrer la situation .