annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

4G defaillante dans mon logement

avincennes
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Je vis en centre-ville, dans un appartement proche de Paris, avec un émetteur Orange 5G situé à environ 150 mètres de chez moi. Cependant, j'ai des difficultés à utiliser la 4G dans mon logement, qui se trouve au deuxième étage. Mon iPhone affiche le réseau 4G, et parfois, il bascule en 3G, avec une barre de signal, mais il m'est impossible d'effectuer une recherche ou de regarder une vidéo sur YouTube, car j'obtiens le message "La connexion réseau a été perdue".

Je dispose d'un forfait 4G avec 100 Go de données (il me reste 99go), et je me demande s'il ne serait pas judicieux de passer à la 5G pour profiter de l'émetteur 5G à proximité. Une autre hypothèse qui me vient à l'esprit est qu'un voisin utilise peut-être un brouilleur. 

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré un problème similaire ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance pour vos conseils.

10 réponses10

SabrinaD
Webconseiller

Nous avons bien reçu votre message privé @avincennes,

Après vérification, aucune anomalie n’a été détectée sur le réseau mobile à l’adresse indiquée, et votre ligne semble fonctionner normalement.

Pour optimiser la réception sur votre mobile, nous vous suggérons d’effectuer une dernière manipulation : désactiver le mode 5G dans les réglages de votre téléphone, en privilégiant le mode 4G.

Si cette démarche ne permet pas d’améliorer la situation, il se peut que la connexion soit influencée par des facteurs extérieurs, et dans ce cas, nos possibilités d’assistance seront limitées, puisque votre mobile se connecte en extérieur.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une agréable fin de journée.
Sab


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !