Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Activation eSim suite à changement d'iPhone

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Activation eSim suite à changement d'iPhone

Bonjour,

 

J'ai changé d'iPhone mais n'arrive pas à activer mon eSim sur ce nouveau téléphone.

Je suis passé par Gérer ma ligne, puis activer ma carte eSim. J'ai bien reçu le code par SMS sur l'ancien iPhone, puis ai scanné le QR code sur le nouveau téléphone.

Tout s'est bien passé, pour autant sur le nouvel iPhone pas de réseau. Dois-je supprimer le forfait de téléphonie mobile de l'ancien iPhone pour que la bascule se fasse ? Je crains de faire une fausse manipulation, car si je supprime le forfait mobile du vieil iPhone, je ne pourrai plus recevoir de code par SMS si jamais il fallait refaire la manip.

Merci par avance pour votre aide,

 

Philippe

3 réponses

Bonjour @carbonaro ,


Vous devez saisir les informations manuellement quand vous êtes sur l' écran du QR Code.Les informations à saisir sont présentes sur votre espace cllient.


PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @PhilippeG ,

 

Merci pour votre réponse ; malheureusement ça ne marche pas mieux. J'arrive bien à activer la carte eSim en rentrant manuellement les informations, en revanche pas moyen d'accrocher le réseau Orange.

cf. capture d'écran, je n'ai aucune barre avec Sosh (les barres du haut sont celles de la SIM physique, appartenant à un autre opérateur).

 

capture.png

 

Est-ce que supprimer le forfait de données de l'ancien iPhone peut déclencher l'activation sur le nouveau ?

J'ai refait une fois la manipulation, ai redémarré le téléphone et cette fois ça a marché

Pas compris ce qui avait cloché, mais ça a l'air d'être bon