le 16-07-2018 16:13
Bonjour
Ma fille est en Angleterre depuis hier et son téléphone ne peut ni émettre ni recevoir des appels et des SMS.
Elle a un forfait à 4.99 et l'option "Communiquer avec l'étranger" est bien activée.
L'itinérance des données et la selection automatique des réseaux sont bien activés. Elle a arrêté et redémarré plusieurs fois son téléphone. Malgré tout cela, son téléphone ne capte aucun réseau anglais.
Chose étrange elle n'a reçu aucun texto de sosh lui mentionnant qu'elle était hors France et qu'elle pouvait bien utilisé son forfait (le texto qui commence généralement par "Sosh vous accompagne en ......., pays 4G. Utilisez votre forfait ...."
Y-a-t-il un lien de causalité ?
Quelle est la démarche à faire pour que l'itinérance soit effective.
D'avance merci pour l'aide
le 21-07-2018 08:50
Bonjour
Effectivement, c'était bien l'itinérance qui n'etait pas disponible bien qu'indiquée comme "activé" (au niveau de l'option "Depuis l'étranger (hors Europe) - Communiquer depuis l'étranger").
En comparant différents comptes SOSH, nous nous sommes aperçu que :
1. l'itinérance fonctionne correctement si dans l'option "Depuis l'étranger (hors Europe) - Communiquer depuis l'étranger" (espace client > Offre et options > Forfait Mobile), en cliquat sur "Modifier",vous avez les 2 boutons "Retour" et "Resiler"
2. l'itinérance ne fonctionne pas si dans l'option "Depuis l'étranger (hors Europe) - Communiquer depuis l'étranger" (espace client > Offre et options > Forfait Mobile), en cliquat sur "Modifier, il n'y a que le bouton "Retour" et la mention "une demande est déjà en cours sur cette option".
La seule solution est d'attendre.
Pour une commande de migration de forfait SOSH (bloqué vers non bloqué) faite le jour J, mail de confirmationde commande reçu le jour J précisant la mise en service le lendemain. Mais l'itinérance n'est réellement activé que 3 à 5 jours ouvrés après.Dans notre cas J+5 car il y avait un week-end.
Le e-chat n'a pas permi de débloquer la situation : il voit l'option "activé" et a demandé que notre fille (qui n'avait pas de réseau) appelle les services techniques !!!!
le 16-07-2018 16:18
le 16-07-2018 16:54
Jusqu'au 12 Juillet elle était en réseau sosh 2H bloqué et depuis le 13 Juillet elle a le forfait sosh 2H non bloqué : on a juste changé de bloqué en non bloqué.
Au mois de Décembre 2017 avec son forfait sosh 2H bloqué, l'itinérance en eSpagne a très bien fonctionné.
on se demande pourquoi cela ne fonctionne pas bien avec l'Angleterre (elle a le même téléphone).
Je ne vois pas pourquoi le chengement de bloqué à non bloqué aurait un impact sur l'itinérance d'autant plus qu'on a reçu le mail que le changement est actif depuis le 13 Juillet.
le 16-07-2018 17:14
le 21-07-2018 08:50
Bonjour
Effectivement, c'était bien l'itinérance qui n'etait pas disponible bien qu'indiquée comme "activé" (au niveau de l'option "Depuis l'étranger (hors Europe) - Communiquer depuis l'étranger").
En comparant différents comptes SOSH, nous nous sommes aperçu que :
1. l'itinérance fonctionne correctement si dans l'option "Depuis l'étranger (hors Europe) - Communiquer depuis l'étranger" (espace client > Offre et options > Forfait Mobile), en cliquat sur "Modifier",vous avez les 2 boutons "Retour" et "Resiler"
2. l'itinérance ne fonctionne pas si dans l'option "Depuis l'étranger (hors Europe) - Communiquer depuis l'étranger" (espace client > Offre et options > Forfait Mobile), en cliquat sur "Modifier, il n'y a que le bouton "Retour" et la mention "une demande est déjà en cours sur cette option".
La seule solution est d'attendre.
Pour une commande de migration de forfait SOSH (bloqué vers non bloqué) faite le jour J, mail de confirmationde commande reçu le jour J précisant la mise en service le lendemain. Mais l'itinérance n'est réellement activé que 3 à 5 jours ouvrés après.Dans notre cas J+5 car il y avait un week-end.
Le e-chat n'a pas permi de débloquer la situation : il voit l'option "activé" et a demandé que notre fille (qui n'avait pas de réseau) appelle les services techniques !!!!