annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel impossible vers numéro iNum en +883

Lebnet
Top Contributeur

Bonjour à tous les sosheurs et les membres de l'équipe Sosh,

 

Je poste aujourd'hui un message sur une anomalie technique concernant du routage d'appels avec ma ligne mobile Sosh (lignes Orange concernées aussi).

 

Lorsque j'essaie d'appeler un numéro international (abrégé iNum) avec indicatif +883 5100, les appels ne sont pas correctement routés et sont mis en échec "ce numéro n'est pas attribué", peu importe le numéro. Cela fonctionne à contrario chez Bouygues Telecom par exemple donc je suppose un problème de routage chez Orange.

 

Par contre, quand j'envoie un sms vers ce numéro depuis ma ligne mobile Sosh, celui-ci est bien routé et bien reçu par le destinataire.

 

La problématique avait déjà été évoqué l'année dernière sur la communauté Orange.

 

Pour la curiosité des différents lecteurs de ce forum, les numéros internationaux de type iNum en +883 sont issus d'une initiative internationale permettant d'appeler un service ou une personne, peu importe le pays, au tarif local sans surcoût depuis l'ensemble de la planète peu importe son opérateur. Chez la majorité des opérateurs, tarif local correspond à inclus si le forfait dispose des appels illimités nationaux.


Pour les membres de l'équipe Sosh qui souhaiteraient faire remonter la problématique côté coeur de réseau, vous trouverez davantage d'informations sur le site de l'Union Internationale des télécommunications.

 

Si vous souhaitez un exemple concret, voici les coordonnées d'une société aléatoire joignable sur un numéro iNum :

image.png

 

Disposant également à titre personnel d'un numéro iNum, je suis également disponible en message privé si des tests sont à effectuer.

 

Merci par avance à tous ceux qui essaieront de résoudre cette problématique.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
3 réponses3

JustineT
Webconseiller

Bonsoir  @Lebnet 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dto
Aspirant sosheur

Mdr Lebnet, j'ai bien ri en lisant votre message..

 

Vous croyez vraiement qu'ils sont débiles au point de se tirer une balle dans le pied, jamais de la vie Orange n'autorisera les terminaisons iNum, allons voyons....vous voulez tuer la poule aux oeufs d'or, Free les a déjà mis à genoux, la VoIP les a tués (les opérateurs), iNum va les tuer une deuxième fois et enfin Starlink va les exterminer, ce qui est une très bonne chose car ils nous on tous pomper beaucoup de pognons....

ziv
Top Contributeur

Aux dernières nouvelles, ça a fermé depuis 1 an et demi...

 

Si tu as créé un compte sur le forum rien que pour discuter de ça, dommage...

 

lmao :Content:

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...