Discussion de forum
[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)
Bonjour,
Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)
- Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
- A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
- S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.
Pour les Appels WiFi (VoWiFi)
- Consultez notre FAQ : APPELER GRÂCE AU RÉSEAU WIFI
Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.
Bonjour
Vous pouvez activer les appels VolTe (4G) vous même depuis les paramètres de votre téléphone.
2 044 Réponses
- MakksuSosheur junior
bjr bjr
avez vous des infos, un comunique de presse de orange pour la voLTE sur les autre mobile que apple et smasung ?
non parceque orange pense que tous le monde a des smasung ou des apples mais en realite, bah non, nous avons pas aussi d'autre marque en france
merci d'avance
- Seb4stienSosheur occasionnelBonjour je viens de changer de téléphone et j’ai reçu un message comme quoi les appels 4g viennent d’etre Désactive par Orange
- PhilippeGWebconseiller
Bonjour trucbidule64 ,
Afin de consulter votrte dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile- Votre numéro client
PhilippeG
- PhilippeGWebconseiller
Bonjour,
Pour vous connecter au wifi d' Orange via des hotspots, vous pouvez télécharger l' application Mon Réseau .
PhilippeG
- b761Sosheur hyperactif
Bonjour Philippe G,
Merci pour la réponse; j'ai suivi les instructions et le wifi orange en 4 G est sur mon Iphone en dehors de mon domicile.
Bravo pour la réactivitéé.
Cordialement.
- PhilippeGWebconseiller
C est parfait et ravi que votre problème soit résolu.
Bonne journée à vous
PhilippeG
- Thierry-GWebconseiller
Bonjour@Macouille06 ,
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- Votre numéro client
- La version logiciel de votre iPhone
Thierry-G
- Macouille06Sosheur
Merci beaucoup Thierry-G.
Tout fonctionne nickel.
- JaziaAWebconseiller
- SabrinaDWebconseiller
Bonjour gilberaix,
Qu'en est-il ce matin ? Si cela persiste, merci de me communiuqer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile.
Sabrina Webconseillère
- gilberaixSosheur occasionnel
Retour à la normale pour moi (en moins de 24h) Merci !
- Marina_JAncien intervenant Sosh
Bonjour Jean84
Je souhaite vous apporter mon aide.
Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° ligne) afin que je consulte votre dossier.
Marina_J
- Mabobie13Sosheur occasionnelBonjour,
Je viens d’activer ma ligne sosh (forfait à 19,99€) et tout semble fonctionner sauf qu’il est impossible d’activer les appels Wifi dans les réglages de mon iPhone 6s. On me demande de contacter Orange France. Je ne comprends pas d’où vient le problème, je pensais avoir une offre incluant cette prestation (qui m’est indispensable en raison de la mauvaise couverture réseau à mon domicile). Je ne trouve pas la réponse à mon problème, quelqu’un connaît il la solution svp ?- francoisribiereAspirant sosheur
Bonjour,
Je ne comprends pas que Sosh/Orange ne communique pas plus sur ce problème, résolvable plus ou moins aisément (en tout cas sur les iPhone).
Je viens d'avoir le problème, et j'ai solutionné le message (blabla contactez Orange) en ajoutant le profil Orange.
Pour cela, connectez-vous en premier lieu à votre compte mobile.
Ensuite, aller sur le site "https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile" et validez le numéro de téléphone.
Ainsi, vous recevrez un lien via SMS sur une page web "mobile2.configuration.orange.fr/..."
Ca prend du temps, et il faut parfois relancer la page.
A la fin, le mobile vous demandera de valider l'installation du profile Orange "Payload display name pmr"
Et voili voilou :)