le 02-11-2024 08:58
Bonjour,
Les appels avec mon téléphone portable sont difficiles, la qualité des conversations est très faible.
Les conversations coupent au bout d'une vingtaine de minutes.
Mes SMS ont de la difficulté à passer.
La qualité du réseau est bonne.
Est-ce que le problème provient de ma carte SIM, de sa configuration?
Merci pour votre aide.
Ou des APN?
le 02-11-2024 09:38
Bonjour,
La carte SIM n'a aucun composant radio, elle ne joue pas dans la qualité de réception. La configuration des APN, c'est du tout ou rien, ça marche ou pas, et ça ne joue pas pour les appels et SMS...
Le problème est constaté à plusieurs endroits ou un endroit en particulier ? Quel est ton mobile ? Tu utilises la VoLTE/VoWifi ?
le 02-11-2024 18:00
Bonjour @Bernardo331,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-11-2024 22:57
Merci Julien, C'est fait en mp.
le 02-11-2024 23:04
Mobile HTC U23 Pro.
VoLTE coché dans les paramètres
Appels Wi-Fi : désactivé
Merci pour votre aide.
03-11-2024 05:40 - modifié 03-11-2024 05:41
Bonjour,
VoLTE cochée ou pas, cela ne changera rien, ce modèle n'est pas compatible chez Orange.
D'après votre capture, le réseau est dégradé chez vous pour les appels (non VoLTE / VoWifi), il faut donc simplement attendre la réparation.
le 03-11-2024 10:26
Bonjour,
Le réseau était dégradé il y a quelques jours, installation de la 5 G, mais tout est revenu à la normale.
Mon problème est antérieur, il date de deux mois environ.
Quand je place la carte SIM du téléphone de mon épouse dans mon HTC U23 Pro, je n'ai plus de problème voir l'image jointe.
Ce n'est donc pas un problème de réseau, ni de téléphone ?
A l'inverse, si je place ma carte SIM dans le Google pixel 6 Pro de mon épouse, j'ai à nouveau : Appels qualité dégradée et SMS qualité dégradée.
Le problème semble bien venir de ma carte SIM (abonnement Série Sosh 20,99€ 200Go 5G) ?
Merci pour votre aide.
le 03-11-2024 11:01
Votre épouse a-t-elle un abonnement Sosh ou Orange ?
le 04-11-2024 09:07
Bonjour,
Sosh comme moi.
le 04-11-2024 10:18
Bonjour @Bernardo331
Je vous remercie pour toutes ces précisions.
Je constate que vous avez demandé le renouvellement de votre SIM, je vous propose de tester dés réception et me tenir informé
En attendant, j'ai consulté le réseau, je ne relève aucun incident réseau à ce jour. J'ai effectué une mise à
jour de votre ligne. Afin qu'elle soit bien prise en compte, je vous
invite à redémarrer complétement votre mobile (pas de mode avion) et
tester.
Je reste en attente de votre retour, en vous souhaitant une belle journée
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !