Aucun service mobile 2G

Flick
Sosheur occasionnel

Bonjour, je n'ai plus aucun service à mon domicile depuis qqes semaines. C'est arrivé du jour au lendemain, plus aucun réseau alors que cela prenait parfaitement; à 5km de chez moi, le réseau revient parfaitement! J'ai essayé de changer de portable (je viens d'acheter un nokia 105) mais rien n'y fait. 

Je précise que dans les smartphones 3G de mes proches la carte SIM fonctionne à mon domicile...

Que cela signifie-t-il ? je n'ai été prévenu de rien, on nous oblige à acheter des téléphones 3G ?

 

Merci de votre attention

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Fastoshdavy
Top Contributeur
Il faudrait aussi regarder s'il n'y a pas de pannes réseau sur la 2g dans le secteur.... Dans mon coin pdt plus d'un mois la 2g a été out quand orange a mis en place la 4g


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Ca existe encore les mobiles uniquement 2G ? J'ai depuis plusieurs années un mobile "pro" très très basique (à clavier coulissant), il fait la 3G et tient une semaine en utilisation légère...

 

C'est toujours utile d'avoir un mobile 3G car cela maximise les antennes utilisables (vu que l'on peut appeler et envoyer des SMS/MMS via la 2G ou la 3G). Il faut voir aussi que les opérateurs (dans l'ensemble) ont tendance à redistribuer des fréquences utilisées par la 2G vers la 3G et la 4G.

 

Et ce n'est pas parce qu'il y a la 3G qu'on est obligés pour autant d'utiliser l'Internet mobile...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Flick
Sosheur occasionnel

Oui des smartphones 2G sont encore en vente pour les amateurs de fonctionnalités simples....

Je trouve que, si les opérateurs de fait redistribuent les fréquences, la moindre des choses seraient de prévenir les usagers.

j'attends la réponse de qqun de l'équipe SOSH

ziv
Top Contributeur

Comme je disais, celui que j'ai pour le boulot est simple (pas question d'utiliser l'Internet mobile dessus, d'installer des applications, c'est un clavier 10 chiffres + * et #, etc...) et pourtant 3G. Je suis sûr que ce choix existe aussi en entrée de gamme (par exemple, chez Nokia, le "nouveau 3310" en version 3G).

 

Après, concerne la distribution des fréquences, je ne dis pas que c'est ce qui se passe dans ton quartier mais c'est une tendance depuis plusieurs années. Par exemple, en 2013, Bouygues télécom a lancé la 4G en utilisant massivement la bande des 1800MHz, initialement utilisée par la 2G...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Fastoshdavy
Top Contributeur
Bonsoir, et il y a eu aussi ça https://www.frandroid.com/telecom/463967_orange-met-a-jour-son-reseau-2g-plus-securise-mais-moins-co...
Ca devait être terminé en février mais bon on sait qu'il y a toujours du retard avec ce genre de projet.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


ziv
Top Contributeur

En l'occurence, ça ne devrait pas toucher les mobiles "modernes" (le Nokia 105 est sorti il y a 3 ans et est toujours vendu par Orange)...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Fastoshdavy
Top Contributeur
Il faudrait aussi regarder s'il n'y a pas de pannes réseau sur la 2g dans le secteur.... Dans mon coin pdt plus d'un mois la 2g a été out quand orange a mis en place la 4g


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Flick
Sosheur occasionnel

J'ai contacté le service technique qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucune panne dans le coin... Peut-être une erreur? Néanmoins lorsque j'ai communiqué le problème on m'a dit que plusieurs usagers avaient fait remonter le même problème dans le coin, une panne du réseau 2G serait alors peut-être envisageable.

Jeremy_P
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Flick 


Je vous invite à me communiquer en message privé vos nom, prénom(s), n° de mobile et adresse exacte impactée.


J'attends votre retour.

Jeremy_P

signature_webcc_sosh.jpg

Mannou0507
Sosheur hyperactif

Bonjour @Flick

pendant toute une année, Orange/Sosh a prévenu TOUS ses clients détenant des mobiles 2g de la disparition progressive de cette bande, et a offert même des réductions sur des mobiles 3g qui ne coutaient que 1€ au final.

L'information était défusée par mail, sms, courrier et messages sur l'espace client.

Si vous avez zapé l'infos à un endroit, vous l'auriez certainement vue à un autre, sauf éventuellement si vous croyez que sosh ne vous envoie que de la pub.

Il faut aussi dire qu'en a longuement parlé aux infos: télé, radios, journaux, réseaux sociaux...

On ne peut tout simplement pas ne pas être au courant, sauf si on pense "bon, ils ne vont pas oser le faire" :GrandSourire:

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée