Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Aucun service

Bonjour, depuis hier 21h j’ai aucun service réseau malgré tout les manœuvres effectuées redémarrage, active/desactive du mode avion réinitialisation du réseau rien n’y se passe!! Je craque j’ai dois travailler ce matin je fais comment maintenant ??
59 réponses59

@cathp59

Commenr savoir si l’IMEI est bloqué?

J ai farfouillé sur le net, en tapant IMEI CHECK , ou IMEI blacklisté ... j ai trouvé un site où il faut indiquer le numéro IMEI .. on a la réponse de suite. Un conseiller sosh me l a ensuite confirmé. Sur le site apple recyclage (afin de voir combien ils pourraient me le reprendre avant d envisager Un Nouvel achat ) j ai eu aussi l information.
@cathp59

Je viens de le faire mon téléphone est blacklisté !!!
Pourquoi ils font ça !!! Je suis dégoûtée ! Il n’y a pas de recours que Orange peut faire ?!
Non ... malheureusement ! Une fois blacklisté, aucune SIM ne peut plus fonctionner ... du moins en France apparement. Cest l’operateur Qui fait ça ( FREE à priori hier ). A part un bidouillage qui n est pas légal ( changement d IMEI) on ne peut rien faire !!
J ai perdu un iPhone dans l histoire ... reste à voir si Apple peut me le reprendre... (pour 150€ et encore !!), une surprise qui va men coûter un nouvel iPhone ! Et surtout plus d occasion en plus !!! Complètement verte aussi. J ai fait un message sur le forum FREE ... et je compte leur demander la preuve du dépôt de plainte ... même si j’ai peu d espoir. (D après ce que j ai lu, un blacklistage n est possible que si le tel est volé et donc avec un dépôt de plainte. Pour un défaut de paiemt’ Ils ne peuvent pas , mais c’est flou ...)
@cathp59

Je ne comprends pas j’ai acheté mon iPhone à EasyCash et ils vérifient pourtant si il n’est pas volé !
En clair c’est fini pour mon iPhone, on y est pour rien nous 😡😤
Oui le problème c’est que moi ça fait 2 ans , donc ça peut tomber bien longtemps plus tard, et si le tel était en location, ou que les factures n étaient pas payées ... ben voila ils bloquent ! Du coup, impossible d aller acheter d occasion !!! Car même si pas volé , rien ne nous dit que les vendeurs sont en règle avec leur opérateur ... pffff écœurant ! On va dire que J ai quand même encore un tout petit espoir .. certains parlent d un bug qui serait réglé le 5/11 ... ça me semble tout de même étonnant que nous soyons autant dans ce cas de figure.
@cathp59

Je vais essayer de contacter un conseiller demain et attendre le 05/11 on ne sait jamais...
Mais tout ça n’est pas normal, ils n’ont pas droit de faire ça puis pour racheter un téléphone dans l’occasion ça va être chaud maintenant
Si vous parvenez à avoir un conseiller FREE , tenez nous au courant. Moi je pense aller en boutique mais pas possible avant semaine prochaine 😩

Apple procede a des investigations, mon tel n'est pas blacklisté selon eux, lundi 5, je dois les rappeler pour proceder a des tests

ils ont été tres courtois et professionnels, ils ont recu beaucoup d appels ce jour pour ce probleme

 

Ont ils été victime d une attaque pour perdre des clients?

Problème logiciel?

identification du tel sur le reseau?