Aucun service

Djodie
Sosheur occasionnel
Bonjour, depuis hier 21h j’ai aucun service réseau malgré tout les manœuvres effectuées redémarrage, active/desactive du mode avion réinitialisation du réseau rien n’y se passe!! Je craque j’ai dois travailler ce matin je fais comment maintenant ??
59 réponses59

@cathp59

Commenr savoir si l’IMEI est bloqué?

cathp59
Sosheur actif
J ai farfouillé sur le net, en tapant IMEI CHECK , ou IMEI blacklisté ... j ai trouvé un site où il faut indiquer le numéro IMEI .. on a la réponse de suite. Un conseiller sosh me l a ensuite confirmé. Sur le site apple recyclage (afin de voir combien ils pourraient me le reprendre avant d envisager Un Nouvel achat ) j ai eu aussi l information.

Justine01
Sosheur
@cathp59

Je viens de le faire mon téléphone est blacklisté !!!
Pourquoi ils font ça !!! Je suis dégoûtée ! Il n’y a pas de recours que Orange peut faire ?!

cathp59
Sosheur actif
Non ... malheureusement ! Une fois blacklisté, aucune SIM ne peut plus fonctionner ... du moins en France apparement. Cest l’operateur Qui fait ça ( FREE à priori hier ). A part un bidouillage qui n est pas légal ( changement d IMEI) on ne peut rien faire !!

cathp59
Sosheur actif
J ai perdu un iPhone dans l histoire ... reste à voir si Apple peut me le reprendre... (pour 150€ et encore !!), une surprise qui va men coûter un nouvel iPhone ! Et surtout plus d occasion en plus !!! Complètement verte aussi. J ai fait un message sur le forum FREE ... et je compte leur demander la preuve du dépôt de plainte ... même si j’ai peu d espoir. (D après ce que j ai lu, un blacklistage n est possible que si le tel est volé et donc avec un dépôt de plainte. Pour un défaut de paiemt’ Ils ne peuvent pas , mais c’est flou ...)

Justine01
Sosheur
@cathp59

Je ne comprends pas j’ai acheté mon iPhone à EasyCash et ils vérifient pourtant si il n’est pas volé !
En clair c’est fini pour mon iPhone, on y est pour rien nous 😡😤

cathp59
Sosheur actif
Oui le problème c’est que moi ça fait 2 ans , donc ça peut tomber bien longtemps plus tard, et si le tel était en location, ou que les factures n étaient pas payées ... ben voila ils bloquent ! Du coup, impossible d aller acheter d occasion !!! Car même si pas volé , rien ne nous dit que les vendeurs sont en règle avec leur opérateur ... pffff écœurant ! On va dire que J ai quand même encore un tout petit espoir .. certains parlent d un bug qui serait réglé le 5/11 ... ça me semble tout de même étonnant que nous soyons autant dans ce cas de figure.

Justine01
Sosheur
@cathp59

Je vais essayer de contacter un conseiller demain et attendre le 05/11 on ne sait jamais...
Mais tout ça n’est pas normal, ils n’ont pas droit de faire ça puis pour racheter un téléphone dans l’occasion ça va être chaud maintenant

cathp59
Sosheur actif
Si vous parvenez à avoir un conseiller FREE , tenez nous au courant. Moi je pense aller en boutique mais pas possible avant semaine prochaine 😩

Apple procede a des investigations, mon tel n'est pas blacklisté selon eux, lundi 5, je dois les rappeler pour proceder a des tests

ils ont été tres courtois et professionnels, ils ont recu beaucoup d appels ce jour pour ce probleme

Ont ils été victime d une attaque pour perdre des clients?

Problème logiciel?

identification du tel sur le reseau?