Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Aucun service

Bonjour, depuis hier 21h j’ai aucun service réseau malgré tout les manœuvres effectuées redémarrage, active/desactive du mode avion réinitialisation du réseau rien n’y se passe!! Je craque j’ai dois travailler ce matin je fais comment maintenant ??
59 réponses59
Sur le site Apple recycle , pour voir combien ils me reprendraient mon tel en cas de nouvel achat, ils demandent le numéro de série ou IMEI. En indiquant le IMEI, j ai un message indiquant qu il est volé , perdu ... bref bloqué !!! Sais même pas s ils pourront faire une reprise ! Écœurée

Apparemment Free Mobile a fait une erreur et a blacklisté des telephones qui sont passés par chez eux en forfait même quelques mois, sans pour autant que le téléphone provienne de chez eux, le mien a été acheté chez Orange.

 

La conseillère de Soch m'a dit qu'ils peuvent débloquer les téléphones achetés chez Orange mais pas ceux des autres opérateurs. Le mien est de chez Free. NICE

Je suis allé voir free aujourd'hui, la conseillère n'a rien voulu savoir. Elle m'a dit d'aller porter plainte. et que c'est foutu le téléphone est inexploitable.

J'ai fait un tour chez Appele Store, je suis tombé sur nana qui m'a fait l'impression que j'ai volé mon téléphone. MDR. pour elle, le téléphone est mort. on ne peut plus l'utiliser par contre elle voulait me le reprendre pour 275 euros soit disant pour le recyclage. c'est ça ou rien.

Je suis allé à la police, l'agent, m'a dit qu'il faut aller au tribunal de commerce. il s'agit d'un litige commercial. Mais ils sont ouvert que dans la semaine.

 

Par contre je viens de faire le test mettre ma puce dans le téléphone de ma femme un iphone 7. Et bizzarement elle ne fonctionne pas.

J'ai fait aussi le test inverse, la puce du téléphone de ma femme (bouygues) fonctionne sur mon téléphone.

Je pense qu'il y a un problème CHOCH.

 

A suivre...

A mon avis Bouygues s'en moque le téléphone soit blacklisté 😉

 

Je viens de raccrocher avec Freemobile, ils m'ont présentés leurs excuses et me demande de patienter le temps de la remontée.

 

Mon téléphone provient de chez Orange, j'ai essayé Freemobile l'année dernière pendant 1 mois sans succés, le réseau ramait trop et la batterie se décharge très vite, et c'est chez eux que le remontée IMEI s'est faite, et comme ce sont des incompétents, ils ont mal trié les téléphones de chez eux a blacklister.

 

J'attends lundi la réponse d'Apple j'ai envoyé tous les justificatifs de mon iPhone par précaution.

 

Je suis à 2 doigts de porter plainte, mais bon c'est quand même énorme comme truc!

 

"Freemobile c'est un peu comme ****** sans capote 😉 tu passes une fois chez eux avec ton téléphone Orange, tu les quitte, tu te retrouves blacklisté et parce que t'es parti, t'es puni!

 

Quelle honte ! Donc si on résume on attend et on prie pour que ça fonctionne à nouveau un jour ! Pour joindre FREE c’est le parcours du combattant. Faut il juste attendre ou leur signaler sinon fait partie d une erreur ? Vont ils recrifier le problème automatiquement ? Mais si on ne fait pas une action en masse , à mon avis ils ne feront rien... seulement comment se faire entendre !?! 😩 dépitée
Comment avez vou joint FREE jean ? 1044 choix 1 et ensuite ? J arrive pas à trouver un conseiller ...
Appelez le 3244 et tapez le numéro de téléphone d’un abonné Free-Mobile que vous connaissez et expliquez leur la situation.

Un téléphone blacklisté ne peut pas fonctionner sur tous les opérateurs en France.

Je viens de refaire le test, mon Iphone 8 fonctionne avec la puce bouyuges de ma femme. Alors que ma puce Soch ne fonctionne pas ni sur mon téléphone ni sur celui de ma femme, un iphone 7.

 

Quelcun peut faire ce test?

 

J'ai testé la puce Soch sur un ancien téléphone (pas un smartphone) elle fonctionne. J'arrive à appeler...

 

il me semble que je vais finir chez Bouygues, ...

 

 

J'ai connu le même problème avec mon Iphone acheté neuf et encore emballé sur LBC.

 

Ce téléphone a été acheté chez FREE par une autre personne en octobre 2017.

Ce Vendredi,jai donc appelé FREE pour avoir des explications : l'acheteur du téléphone a pris une location sur 24 mois, a payé le 1er mois (149€ d'achat de téléphone + 30€ de location du 1er mois) et après plus rien, aucun paiement ! 

 

J'ai acheté ce téléphone durant le 1er mois de la période de location soit en Octobre 2018. Je m'estime heureux de ne pas avoir été blackisté avant et que FREE a attendu si longtemps avant de bloquer l'Iphone ! 

 

Seul solution possible pour les personnes dans le même cas :  le revendre sur LBC en stipulant qu'il est blacklisté. Les téléphones blacklistés fonctionnent en Afrique. Il y a donc des acheteurs mais les ceux-ci sont peu nombreux et faut pas espérer revendre le téléphone une fortune (j'ai pu en tirer 200€ pour un Iphone 7 128GO qui a 1 an....)

 

A mon sens porter plainte ne servira à rien car la majeur partie des transactions se font de mains à mains avec paiement en espèces. Donc aucune preuve.

 

 

Moralité : ne plus acheter de téléphone sur LBC ou sites équivalents !