Discussion de forum
Aucun service
59 Réponses
- JustineTWebconseiller
Bonjour Sophiroum
Afin de pouvoir vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le n° IMEI de ce dernier.
Justine
- JustineTWebconseiller
Bonjour Lolason
Je souhaiterais vous apporter mon aide. Pour cela, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que votre n° IMEI.
Justine
- JustineTWebconseiller
Bonjour Nass92150
Je souhaiterais vous apporter mon aide.
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le n° IMEI de ce dernier?
Avez-vous acheté ce mobile en boutique Orange?
Justine
- MpagesSosheur occasionnelBonjour à tous. Un groupe Facebook a été créé contre ce blacklistage de Free : Free m’a blacklisté. Plus de 300 personnes sont dessus! Vous n’êtes pas les seuls bloqués... courage !
- abder44Apprenti sosheur
La solution qui marche en attendant est de changer l'opérateur!
- MpagesSosheur occasionnelBonjour
Je suis dans le même cas que vous depuis le 1er novembre. Après avoir contacté sosh par chat plusieurs fois, j’ai eu le fin mot de l’histoire : j’ai été blacklisté par Free alors que je n’ai jamais été cliente chez eux !
J’ai pu effectivement vérifier cette formation sur internet, mon IMEI est bien marqué blacklisté par Free.
Je les ai donc contacté à plusieurs reprises et , quand on ne me raccroche pas au nez, on me sort une histoire comme quoi mon portable était en location et n’a pas été restitué... mais si vous regardez les conditions générales de location de Free, il n’est fait mention nulle part de blacklistage, au contraire, il est écrit noir sur blanc qu’en cas de non restitution, le portable est facturé à la personne.
Quand je commence à sortir ce genre d’argument à Free, un long silence s’installe et ils sont très vite mal à l’aise.
Regardez sur les forums (sosh, sfr, Free...) nous sommes des dizaines et des dizaines à avoir été blacklisté et ce n’est pas d’aujourd’hui, il y a eu des cas déjà en 2017.
Pour ma part ça va se terminer à la gendarmerie mercredi et à la DDPP de mon département. Je ne compte pas me laisser faire ! - FaboounSosheur occasionnelBonjour après un appelle chez Apple il y aurait pas de blacklistage pour ce qui on iPhone cela serait la dernière mise à jour IOS 12 qui bloquerait le réseau Orange et cela serait en cour de résolution sous combien ???
Je viens de quitter sosh! je pars chez B&You
Je vous invite à faire de même. Sosh doivent prendre une part de leur responsabilité. Il ne fallait pas accépter ce blacklistage. SFR et B&You ne l'ont pas accépté.
- vaze76Apprenti sosheur
Bonjour,
Depuis trois jours mon Iphone 7 affiche "aucun service", j'ai tout essayé de la mise à jour ios à la réinsertion de la car sim et passant par la réinitialisation des parametres réseau mais sans résultats.J'ai contacté ce jour Apple qui me disent que le soucis est désormais connu et qu'ils ont mis des techniciens sur le problème.
J'ai ensuite contacté Sosh (mon opérateur), eux me disent que cela vient d'un blacklistage de free, qui faut se retourner contre le vendeur (particulier car achat via leboncoin) soit contacté Free. Pour ma part ça va etre free car je doute avoir des nouvelles du vendeur après plus d'un an et demie...
Pour le moment, je ne les ai pas contacté. Je vais tenté ce soir.
A savoir que le blacklistage bloque l'opérateur de la carte sim installée au moment celui-ci, pour moi Orange car carte sim Sosh. Ca aurait pu être Free si carte sim free, sfr si ... etc.
- cathp59Sosheur actifPour info, une pétition est créée contre FREE
https://www.change.org/p/free-forfait-mobile-75371-paris-cedex-08-free-nous-a-blacklist%C3%A9-d%C3%A9blacklistons-nous?recruiter=910049804&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_content=fhtdec-13811923-fr-fr%3Av5
et un groupe Facebook aussi, elle s appelle : « FREE M’A BLACKLISTÉ « cela permettra sans doute d avoir des infos en tout cas.- abder44Apprenti sosheur
Je vous invite à signer la pétition! Free, légalement n'ont pas le droit de nous blacklister sans nous informer.
- vaze76Apprenti sosheur
Bonjour à tous,
J'ai également un problème de "aucun service" sur Iphone 7 depuis trois jours maintenance. J'ai tout essayé mise à jour ios, reinitialisation des parametres réseau réinsertion de la carte sim mais rien n'y change. Pas contre ce qui est étrange mais intéréssant ce que lors que j'ai inserré une carte sim Bouygues et une autre Free cela a fonctionné, j'ai pu appelé avec les deux.Je suis dans l'attente d'une réponse de la part de Sosh.
Bonne journée.
- elephantinouSosheur occasionnel
Ce que je ne comprends pas c'est que si je mets une puce SFR sur mon iphone j'ai acces au réseau je peux appeler etc... c'est bizarre car j'ai fais plusieurs site pour savoir si mon telephone etait blacklisted et il l'est.
- kiki 93Sosheur occasionnel
C est vraiment bizarre mon téléphone est également blackliste cependant ma fille a mis sa puce Bouygues et la téléphone fonctionne il ne devrait pas fonctionné puisqu il est bloqué j ai du mal à comprendre
- buccinaApprenti sosheur
même constat mon téléphone est soit disant blacklisté pourtant il fonctionne avec Bouygues et SFR
en revanche, ni avec ma sim SOSH ni avec la sim orange d'une collègue
Je trouve cela vraiment bizzare !
Merci pour ce test sur SFR!
Je viens d'appeler free. Ils me demandent de porter plainte pour que la personne qui m'a vendu le téléphone les rembourse et ensuite il débloque le téléphone. C'est donc mort!
Moi j'attend mardi et ensuite je change d'opérateur, ça sera ni Soch ni free en tout cas.
- cathp59Sosheur actifJ ai mis une annonce Sur LBC , j attend que l on me fasse j’une Offre ... je pensais que ça se bousculerait et pas du tout ! 0 touche pour le moment 😩. Changement d IMEI ou revente en Afrique ... je pensais le refourguer facilement ! Pfff
- Ice_man59Sosheur junior
J'ai connu le même problème avec mon Iphone acheté neuf et encore emballé sur LBC.
Ce téléphone a été acheté chez FREE par une autre personne en octobre 2017.
Ce Vendredi,jai donc appelé FREE pour avoir des explications : l'acheteur du téléphone a pris une location sur 24 mois, a payé le 1er mois (149€ d'achat de téléphone + 30€ de location du 1er mois) et après plus rien, aucun paiement !
J'ai acheté ce téléphone durant le 1er mois de la période de location soit en Octobre 2018. Je m'estime heureux de ne pas avoir été blackisté avant et que FREE a attendu si longtemps avant de bloquer l'Iphone !
Seul solution possible pour les personnes dans le même cas : le revendre sur LBC en stipulant qu'il est blacklisté. Les téléphones blacklistés fonctionnent en Afrique. Il y a donc des acheteurs mais les ceux-ci sont peu nombreux et faut pas espérer revendre le téléphone une fortune (j'ai pu en tirer 200€ pour un Iphone 7 128GO qui a 1 an....)
A mon sens porter plainte ne servira à rien car la majeur partie des transactions se font de mains à mains avec paiement en espèces. Donc aucune preuve.
Moralité : ne plus acheter de téléphone sur LBC ou sites équivalents !