le
28-08-2025
19:58
- dernière modification le
28-08-2025
20:47
par
Modérateur_N
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part à la fois de mon étonnement et de mon mécontentement.
Cliente Sosh depuis peu, j'ai souhaité changer de mobile pour bénéficier des promotions de rentrée Sosh et notamment d'un bonus reprise pour l'achat d'un Google Pixel 9a.
Mon téléphone actuel ne vaut plus rien (estimé à 0 EUR); j'ai donc opté pour le click and collect en boutique Orange (avec prise de RDV pour gagner du temps).
Arrivée sur place ce matin, le conseiller n'a pas voulu déduire le bonus reprise en caisse du montant total.
Selon lui, ce bonus doit être utilisé pour l'achat d'accessoires connectés en boutique ou pour la souscription d'une assurance mobile ou d'un abonnement alarme.
Je lui ai fait part de mon étonnement car il est indiqué cela nul part sur le site Sosh ce à quoi il m'a rétorqué que les bonus Orange reprise sont soumis à conditions puisqu'il s'agit d'un Click and Collect en boutique.
J'ai donc annulé ma réservation et je suis repartie comme je suis arrivée !!
Est-ce bien normal ? Ne serait-ce pas de la vente forcée déguisée ? Y'a t-il un moyen de bénéficier du bonus reprise sans contrepartie (si ce n'est la restitution de mon ancien mobile bien entendu ?)
Par avance merci de votre aide !
[EDIT @Lilimaya Titre modifié pour plus de pertinence].
le 28-08-2025 20:10
Bonjour @Lilimaya
il me semble que le mobile ne doit pas avoir une valeur de 0€ pour que le bonus fonctionne.
Par contre le vendeur n’a pas à à vendre d’accessoires ou d’assurance pour que le bonus fonctionne.
Vous pouvez retenter dans une autre boutique Orange peut être ?
le 28-08-2025 20:10
Bonjour @Lilimaya
il me semble que le mobile ne doit pas avoir une valeur de 0€ pour que le bonus fonctionne.
Par contre le vendeur n’a pas à à vendre d’accessoires ou d’assurance pour que le bonus fonctionne.
Vous pouvez retenter dans une autre boutique Orange peut être ?
le 29-08-2025 12:17
Bonjour @Lilimaya,
Je suis navrée de lire votre mécontentement. Je n'ai pas la possibilité de vous infirmer ou confirmer ce qui vous a été dit en boutique.
Vous avez cependant la possibilité d'effectuer une reprise directement sur notre site.
Je reste disponible si vous avez besoin. Je vous souhaite une agréable journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !