le 16-09-2017 21:29
Bonjour,
régulièrement, j'ai un problème d'envoi de sms à un seul de mes contacts: celui a qui j'en envoie le plus. (est-ce une coincidence ?? trop d'envois ??) bref,et là cela fait qq jours qu'il m'est encore de nouveau impossible de lui en envoyer !! Cela devient vraiment génant. J'ai pourtant bien sms illimités !!
Ce contact peux par contre m'envoyer des sms sans problème. Nous pouvons nous appeler aussi sans problème. Après vérification, ce contact ne m'a pas bloqué ....
Merci d'une aide urgente !! Je suis chez Sosh, mon correspondant chez Sfr
le 01-02-2018 11:10
Bonjour,
Tous vos contacts sont rentrés de la même façon dans votre répertoire?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-02-2018 10:49
un contact qui marche
et un contact qui ne marche pas
sont pourtant enregistres de la meme façon
le 03-02-2018 17:32
Bonjour @Jmj67
Merci pour cette précision.
Avez-vous essayé de réinitialiser complètement votre mobile ?
Marina_J
le 09-02-2018 01:12
Et c'est reparti !! ça recommence pour moi !! Impossible ce soir d'envoyer sms à ce contact !! Y'en a marre !!!
le 09-02-2018 03:59
une véritable cata les SMS chez SOSH en ce moment....
Un simple envoi vers mon propre numéro perso (test) met plusieurs heures à arriver.....Mes Contacts ne recoivent pas mes SMS...
Je dois faire des achats en ligne (congés/vacances/hotels) soumis à confirmation de réception et code de ma banque (3D secure) et comme les SMS mettent plusieurs heures à arriver, les 5 minutes de tolérance 3D secure pour renvoyer le code SMS sont largement expirés.....merci pour les emm*rdes.
J'ai testé dans 2 autres smartphones, même souci...
le 09-02-2018 14:20
Le problème se produit-il encore maintenant. Votre contact a t-il contacté son opérateur pour savoir si le problème ne vient pas de chez lui?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
09-02-2018 17:48 - modifié 09-02-2018 17:51
Bonjour
J'ai reinitialisé le mobile (partie reseau). pas de changement.
Je précise que chez Free avant ça marchait.
J'ai chatté samedi dernier avec le Hotline Sosh, qui effectivement me dit que le problème vient de mes contacts. Et que je devqis les contacter. Soit presque la moitié de mes contacts...
NON puisque chez free ça marchait. J'ai passe près de 45 minutes en chatt' pour rien.
Ensuite la personne du support Sosh m'a dit qu'il mettait le problème en investigation chez un expert et que je serai contacté dans les 5 jours.
Ce n'est pas le cas.
Je suis très patient et compréhensif mais la les bornes sont dépassées.
depuis fin décembre aucune solution.
Précision : un de mes contacts qui ne marche pas est chez Bouygues l'autre chez Free.
Et j'ai des contacts qui marchent chez Free et chez Bouygues.
le 12-02-2018 10:37
Bonjour @Jmj67
Nous venons d'avoir le retour de l'expertise technique.
Merci d'effectuer les manipulations suivantes :
(en WiFi) Désactiver iMessage/Facetime, réinitialiser les réglages réseau puis réactiver iMessage et Facetime.
Réinitialiser seulement les réglages réseau
Insérer temporairement une autre carte SIM dans le mobile puis réinstaller la SIM Orange/Sosh.
Effectuer un test croisé en composant manuellement le N° destinataire.
Si le problème persiste, merci de nous fournir le résultat des tests avec horodatage et comportement des tests et N° testé.
Merci de votre patience.
Marina_J
le 12-02-2018 16:33
Bonjour @mescalline
Je souhaite vous apporter mon aide.
Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° ligne) afin que je consulte votre dossier.
Marina_J
le 12-02-2018 21:16
@Thierry-G: hier soir mon correspondant a reçu plus de 30 sms d'un coup, débloqués d'on ne sait d'où !!! ce matin, cela semblait résolu: les messages ont re-fonctionné normalement jusqu'à ...... ce soir (vers 19:00) et depuis: impossible !!!
Oui mon correspondant a essayé de contacter son opérateur: SFR La PosteMobile: aucun soucis du coté de sa ligne !!! Alors, on fait quoi ??