Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Envois et échanges impossibles vers SMS numéros spéciaux (non surtaxés et surtaxés)

Bonjour,

Je vous sollicite au nom de ma mère, titulaire d'un abonnement SOSH (forfait bloqué), et d'un smartphone "simpliste" Doro 8042. (Toutefois le smartphone ne semble pas être la cause, car en insérant la carte SIM dans mon Samsung S20, j'observe le même dysfonctionnement)


Bien que les services appels et sms surtaxés sont activés sur le compte. Il est impossible d'échanger avec des numéros spéciaux SMS (sms surtaxés ou non surtaxés). A chaque fois, le téléphone (quelqu'il soit) annonce l'échec d'envoi du SMS vers un numéro spécial. Le SMS vers les numéros classiques fonctionnent parfaitement (et par le passé, il nous semble que l'envoi de SMS vers des numéros spéciaux fonctionnait bien)

 

Ainsi, dans cette situation, il n'est pas possible de répondre à des SMS d'établissement bancaire (sms expédiés depuis un numéro spécial et nécessitant une réponse par "retour sms") , de faire cesser de la prospection par SMS (envoi du message STOP) ou a de participer jeux par sms surtaxés ..


Le problème est bien plus impactant pour le cas en autre des SMS d'établissement bancaire -Crédit Agricole- (impossible de confirmer par retour de SMS une alerte fraude sur sa carte bancaire; ou impossible d'obtenir des codes par retour de SMS dans les cas de double authentification)

 

La situation est observé quelque soit le téléphone (en déplaçant la carte SIM), et quelque soit le numéro spécial de SMS (surtaxé ou non). Le problème peut paraitre anecdotique mais est préjudiciable pour l'usage au quotidien dans un environnement de plus en plus digital (banque, administration...)

 

Merci de votre aide


Solutions approuvées

Bonjour,

Après moultes recherches, le problème vient effectivement du fait qu'il s'agit d'un forfait bloqué (avec un crédit hors forfait à 0€)

 

Aucune information ou sensibilisation à ce sujet, et étonnamment les envois de SMS gratuits vers des numéros spéciaux (SMS d'opposition à la  prospection commerciale, échanges avec établissements bancaires) ne fonctionnent pas ou plus en présence d'un forfait bloqué  (avec un crédit hors forfait à 0€).

Par le passé, il semblait possible d'effectuer des envois de SMS gratuits vers des numéros spéciaux avec un forfait bloqué (ma mère pour laquelle je vous sollicitais sur ce problème, n'avait jamais procédé à aucun rechargement du crédit hors forfait, et arrivait pourtant à envoyer des SMS vers des numéros spéciaux gratuits)

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour @Chx35 

 

si elle possède le forfait bloqué c’est tout à fait normal.

Je prends note, je vais regarder du coté du forfait bloqué/non bloqué.

Pourtant, elle a depuis de longue date été sur un forfait bloqué et arrivait à contacter des sms numéros spéciaux

C'est peut être un blocage récent côté Sosh.

Bonjour @Chx35 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer par message privé les nom, prénom et n° de ligne impactée? 

Pourriez-vous également me communiquer 2 ou 3 numéros spéciaux (non surtaxés si possible) testés ainsi que les heures exactes de ces tests?



JustineT


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Malheureusement, malgré de multiples échanges. Le service technique n'a pas été en mesure de trouver une solution aux dysfonctionnements...

 

Déçu de la qualité de service Sosh ! Un service qui ne fonctionne pas, mais pas plus d'explications

@Chx35 

 

Avez vous répondu @JustineT ?

Avez-vous fait le test croisé que l'expertise  à demandé?


Thierry-G


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Après moultes recherches, le problème vient effectivement du fait qu'il s'agit d'un forfait bloqué (avec un crédit hors forfait à 0€)

 

Aucune information ou sensibilisation à ce sujet, et étonnamment les envois de SMS gratuits vers des numéros spéciaux (SMS d'opposition à la  prospection commerciale, échanges avec établissements bancaires) ne fonctionnent pas ou plus en présence d'un forfait bloqué  (avec un crédit hors forfait à 0€).

Par le passé, il semblait possible d'effectuer des envois de SMS gratuits vers des numéros spéciaux avec un forfait bloqué (ma mère pour laquelle je vous sollicitais sur ce problème, n'avait jamais procédé à aucun rechargement du crédit hors forfait, et arrivait pourtant à envoyer des SMS vers des numéros spéciaux gratuits)

 

Bonjour @Chx35 

Navrée que nous n'ayons pas pu vous en informer plus tôt, nous aurions du voir avec un de nos collègues commerciaux. Nous étions persuadés qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement technique :VisageTriste:

Nous le saurons pour les prochaines fois, merci beaucoup à vous.

Et navrée que cela ne soit lus possible avec les offres bloquées 😕

Nous restons disponibles, si besoin, n'hésitez pas.

JustienT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !