Discussion de forum
Esim applewatch
Bonjour , je viens d'activer ma SIM sur mon iPhone . Je souhaite activer la esim sur la applewatch mais il y un message d'erreur qui me demande de contacter les conseillers sosh.
Le message d'erreur : "Oups ! Une erreur est survenue. Veuillez fermer l apage et recommencer. Si le probleme persiste, veuillez recontacter le service client." . Il apparait quand depuis mon iphone , je vais dans le menu Applewatch , Données cellulaires, actier E-Sim.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît 🙏 ? Merci.
J'ai effectué une mise à jour de votre ligne, pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre iPhone et de votre montre et me dire si le problème est résolu?
Thierry-G
22 Réponses
- JustineTWebconseiller
Bonjour Iceheart3131
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
JustineT - JustineTWebconseiller
Merci pour ces informations.
Je pense que votre numéro temporaire bloque l'activation.
Je viens d'envoyer une demande de suppression de ce numéro. Je reviens vers vous dès qu'un retour m'aura été apporté.
JustineT - JustineTWebconseiller
Iceheart3131 , je viens d'avoir un retour. Après avoir fais un arrêt/marche et vérifier que les appels WiFi et appels 4G sont bien activés, pouvez-vous faire un nouvel essai?
Qu'en est-il?
JustineT- Iceheart3131Sosheur
J'ai suivi vos recommandation : cela a partiellement résolu le probleme. J'ai pu passer la premiere, m'identifier , selectionner l'offre mais lorsque j'appuie sur "Commnader et s'engager à payer" , j'ai le meme message d'erreur .
- JustineTWebconseiller
D'accord. Vos appels WiFi et appels 4G sont-ils bien activés sur votre mobile?
Oui ils sont activés et fonctionnels .
- JustineTWebconseiller
Très bien. Je viens de faire une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un nouvel arrêt/marche de votre mobile. Continuez-vous encore, à faire le même constat?
J'ai maintenant le message suivant :
Option Multi-SIM Apple & Internet eSIM
L'état de votre offre ne vous permet pas actuellemnt de bénéficier de l'option multi -SIM.
Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste , merci de contacter le service client.
- JustineTWebconseiller
D'accord merci. J'en informe la cellule dédiée et reviens vers vous rapidement.
Bonjour Justine,
je suis désolé de vous contatcer à nouveau. Si les voyants semblaient indisuer que j'été connecté au réseau 4G , dans les fait je n'avais pas de connection : aucun échange de données via la e-SIM.
J'ai désactivé le réseau cellulaire via l'application iWatch de mon iPhone , je l'ai réctivé... et la plus de connection ou de e-SIM détectée .
Pourriez-vous m'aider ?
- SabrinaDWebconseiller
Bonjour Iceheart3131,
Pouvez-vous refaire l'association et nous informer des résultats, svp ?
Sabrina Webconseillère
- Iceheart3131Sosheur
Vous parlez de l'association esim ou de l'iPhone et de la Apple Watch ?
- SabrinaDWebconseiller
- Iceheart3131Sosheur
Ok , la connection au réseau Orange semble active : sur la watch réseau Orange Connecté mais pour l'avoir testé en autonomme (sans mobile ni WIFI )les applications (Youtube, Méteo, bancaires) remontent que je n'ai pas de connection au réseau .
- Thierry-GWebconseiller
La connexion internet fonctionne t-elle sur la montre?
Thierry-G
- Iceheart3131Sosheur
Oui lorsque je vais dans l'onglet données cellulaires : réseau orange connecté ...par contre il semble n'y avoir un niveau de réception nul (depuis la Watch icône donnés cellulaires grise/blanche)
- Thierry-GWebconseiller
- Iceheart3131Sosheur
Bonjour Thierry,
la réception du mobile est bonne.
je vais expliquer ce que je fait pour tester :
Iphone allumé, Bluetooth Allumé , Wifi deconnecté
Iwatch Allumé, Bluetooth allumé, réseau Orange Connecté, WIFI déconnecté, communication avec Iphone OK, Icone réseau Grise/Blanche => Uber par exemple accede au server
J'eteins mon iPhone => Plus de réseau sur le mobile
Iwatch Réseau Orange Connecté (information depuis données cellulaire de Watch OS)
Icone réseau Bleu (donc connectée et c'est nouveau !!!) , qualité de réception 1 point sur 4 ... => Uber n'arrive pas à se connecter au servers , Youtube " votre Iphone est déconnecté" ... Pas de réseau a priori ...
- Iceheart3131Sosheur
réception Mobile : 2/4 en 4G actuellement mais lorsque j'essaie depuis mon domicile 4/4 en 4G pour un comportement similaire .
PS : Actuellement , ma montre n'arrive plus a accrocher le réseau orange en autonome Icone reste Blanche .