le 09-11-2020 18:52
Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte que malgré la portabilité de mon numéro eSIM, mon téléphone reste bloqué sur le numéro temporaire dans les réglages ce qui implique iMessage.
j'ai donc essayé en désactivant iMessage / FaceTime et j'arrive à le changer. Mais dès lors que je réactive iMessage sur l'iPhone, le téléphone revient sur le numéro temporaire attribué avant la portabilité.
Un idée de comment régler ce problème ?
j'ajoute des captures d'écrans pour bien expliquer.
mon numéro correct est celui qui commence par 0604 et le temporaire 06 71
merci d'avance
Antoine
le 11-11-2020 02:51
Bonjour @G-rom
@il s'agit d'une eSIM donc impossible de l'enlever.
depuis hier la situation a évoluée. J'ai pu changer le numéro de téléphone. Je ne pouvais cependant pas activer iMessage jusqu'à maintenant ou cela a fonctionné... les mystères de l'informatique
le 10-11-2020 14:25
Bonjour,
Si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre Sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l'allumer jusqu' à ce qu’il capte le réseau. Ensuite remettez la Sim dans votre iPhone et le problème devrait être corrigé.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-11-2020 02:51
Bonjour @G-rom
@il s'agit d'une eSIM donc impossible de l'enlever.
depuis hier la situation a évoluée. J'ai pu changer le numéro de téléphone. Je ne pouvais cependant pas activer iMessage jusqu'à maintenant ou cela a fonctionné... les mystères de l'informatique
le 12-11-2020 15:31
Bonjour @Antoine31974
Heureux d'apprendre que le numéro soit correctement affiché dans les réglages de votre mobile.
Pour information il arrive parfois que le n° reste bloqué sur les serveurs d'APPLE suite à une portabilité, le fait de faire des arrêts/marches du mobile ou de mettre sa carte SIM physique dans un second iPhone provoque une mise à jour des serveur et donc le changement du numéro.
Nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !